Dans le cadre du lancement official de la saison 2011-2012, le Challenge annuel de la LHJAAAQ a débuté aujourd'hui à l'Aréna Melançon de Saint-Jérôme avec la présentation de quatre (4) matchs. Dans le premier match, Benjamin Lagarde (2-2-4) et Nicolas Parisella (1-3-4) ont récolté quatre points chacun pour conduire les Rangers de Montréal-Est à une victoire de 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Dans le deuxième match, Sylvio Di Giacomo a marqué un but en plus de se faire complice de deux autres dans une victoire de 4-2 de l'Arctic de Saint-Léonard face aux Cobras de Terrebonne. Dans le troisième match, les Inouk de Granby ont facilement disposé des Mustangs de Vaudreuil-Dorion 12-3. Philippe Fontaine (3-1-4) et Cody Linteau (2-2-4), ont dirigé l'attaque des Inouk. Dans le quatrième match, les Braves de Valleyfield ont marqué cinq buts sans riposte au 2e tiers en route vers une victoire de 6-2 sur le Titan de Princeville. Samuel Lachance (2-0-2) et Dany Boyer (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves.

Dans le premier mach, les Rangers de Montréal-Est, dans le premier match officiel de cette nouvelle franchise, Benjamin Lagarde (2-2-4) et Nicolas Parisella (1-3-4) ont permis aux Rangers de triompher 5-3 sur les Montagnards de Sainte-Agathe. En première période, Nicolas Parisella a ouvert la marque pour les Rangers à 10:14 avant de voir les Montagnards répliquer 31 secondes plus tard avec le but de David Duhamel. En deuxième, Frédéric Bergeron a touché la cible avec seulement 59 secondes d'écouler au cadran pour placer les Montagnards en avant pour la première fois mais avec moins de trois minutes à faire dans l'engagement, Pascal Dubé-Pelletier a permis aux Rangers de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Benjamin Lagarde, à 5:52 et Émilien Roy, en avantage numérique, à 9:26, ont placé à nouveau en avant les Rangers. À 9:54, Frederick Disei a redonné espoir aux Montagnards en réduisant l'écart à un seul but mais avec 58 secondes à écouler au cadran, Benjamin Lagarde, avec son 2e but dans le match, a scellé l'issue de la rencontre en faveur des Rangers en marquant dans un filet désert. Sainte-Agathe a dominé 40-35 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens, Jean-Sébastien Boucher a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Montréal-Est alors que pour Sainte-Agathe, Frédérick Roy a subi un 1er revers.

Dans le deuxième match, l'Arctic de Saint-Léonard a triomphé 4-3 face aux Cobras de Terrebonne. Sylvio Di Giacomo a dirigé l'attaque de l'Arctic avec un but et deux passes. En première période, l'Arctic a été le seul à s'inscrire au tableau. Karl Léveillé a touché la cible à 9:30 pour placer Saint-Léonard en avant 1-0. En deuxième, Vincent Longpré a permis aux Cobras de s'inscrire au tableau en créant l'égalité lors d'une attaque massive à 16:22 mais 27 secondes plus tard, Sylvio Di Giacomo a placé l'Arctic à nouveau aux commandes en portant la marque 2-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Vincent Longpré, en avantage numérique, avec son 2e but du match, a placé le match dans une impasse mais l'Arctic a répliqué en marquant deux autres buts. Dominic Antoine-Tremblay à 9:33 et Alexis Dufour à 14:06 avec le but victorieux, ont scellé l'issue de la rencontre pour Saint-Léonard. Mathieu Ouellette a redonné espoir aux Cobras avec moins de deux minutes à faire, mais trop peu trop tard. Terrebonne a dominé 36-24 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Charles-Antoine Garneau a enregistré sa 1ère victoire pour Saint-Léonard alors que pour Terrebonne, Simon-Pierre Chamberland a subi son 1er revers.

Dans le troisième match, les Inouk de Granby ont inscrit cinq buts au deuxième tiers en route vers une victoire à sens unique de 12-3 face aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Philippe Fontaine (3-1-4), Cody Linteau (2-2-4), Pierre Olivier Marcoux (1-2-3), Alex Gagnon (2-0-2), Christopher Giroux (1-1-2), Charles Power (1-1-2) et Samuel Lauzon (1-1-2) ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, les Mustangs ont ouvert la marque à 1:04 avec le but de Ryan Labrie mais les Inouk ont répliqué avec trois buts. Christopher Giroux, Cody Linteau et Philippe Fontaine, en avantage numérique, ont placé les InouK en avant 3-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont ajouté cinq autres buts pour prendre les devants 6-2 après 40 minutes de jeu. Samuel Lauzon, en avantage numérique, Alex Gagnon, Cody Linteau, avec son 2e du match, Charles Power et Pier-Olivier Marcoux, ont marqué pour Granby alors que la seule réplique des Mustangs est venue de Samuel Normandeau. Au dernier tiers, les Inouk ont poursuivi leur festival offensif avec quatre autres buts. Philippe Fontaine avec ses 2e et 3e buts de la rencontre, Alex Gagnon, avec son 2e du match et Louis Gagné ont scellé l'issue du match pour les Inouk alors que Thomas Martin a été le seul à trouver le fond du filet pour les Mustangs. Granby a dominé 35-33 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 1ère victoire pour Granby alors que, Alexandre Ayotte-Desrochers et Anthony Mager-Dugas se sont partagé le travail devant le filet des Mustangs, Ayotte-Desrochers étant crédité de son 1er revers.

Dans le quatrième match, les Braves de Valleyfield ont triomphé 6-2 sur le Titan de Princeville. Samuel Lachance (2-0-2) et Dany Boyer (1-2-3), ont dirigé l'attaque des Braves. En première période, lors du seul but dans l'engagement, Hugo Desharnais-Roux a touché la cible avec seulement 22 secondes d'écouler au cadran pour placer le Titan en avant 1-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Braves ont explosé en marquant cinq buts sans riposte dans un barrage de 23 tirs sur le gardien du Titan Jean-Michel Fortier. Julien Couture, Jean-Michel Busque, Dany Boyer, sur une attaque massive, Samuel Lachance, en avantage numérique et Samuel Aquin, ont marqué tour à tour pour permettre aux Braves de prendre les devants 5-1 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Braves n'ont jamais regardé derrière alors que chaque formation a touché la cible à une reprise. Hugo Desharnais-Roux pour le Titan et Samuel Lachance, en avantage numérique, pour les Braves, ont inscrit respectivement leur 2e but dans la rencontre. Valleyfield a dominé 40-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Marc-Olivier Daigle a enregistré sa 1ère victoire pour Valleyfield alors que Jean-Michel Fortier a subi un 1er revers pour Princeville.

PROCHAINS MATCHS; DIMANCHE 4 SEPTEMBRE - 2E JOURNÉE DU CHALLENGE À L'ARÉNA MELANÇON DE SAINT-JÉRÔME; kahnawake vs Sherbrooke 11h00; Lachine vs Saint-Jérôme - 14h00; La Tuque vs Longueuil - 17h00.