La ronde quart de finale des séries éliminatoires dans la LHJAAAQ s'est poursuivie ce soir avec la présentation de deux matchs. À Princeville, le 3e but du match de Charles-Alexandre Drolet à 8:16 de la première période de prolongation a permis au Collège Champlain de triompher 6-5 sur le Titan de Princeville pour ainsi forcer la présentation d'un 6e match à Sherbrooke jeudi le 18 mars. Jérôme Anctil a également bien fait à l'attaque pour Sherbrooke avec un match de quatre points incluant un tour du chapeau À Granby, les Inouk ont évité l'élimination en triomphant 5-3 sur les Panthères de Saint-Jérôme qui mène toujours 3-1 dans la série. David Taylor a dirigé l'attaque des Inouk avec une soirée de deux buts et une passe. Nicholas Vallières-Mayer s'est également distingué à l'attaque pour les Panthères avec un tour du chapeau.

À Princeville, le Collège Champlain de Sherbrooke a évité l'élimination en triomphant 6-5 en prolongation face au Titan qui mène toujours 3-2 dans la série. Le 6e match de cette série sera disputé à Sherbrooke jeudi le 18 mars à compter de19h30. Charles-Alexandre Drolet (3-1-4), incluant le but victorieux en prolongation et Jérôme Anctil (3-2-5) ont dirigé l'attaque du Collège Champlain. En première période, Christophe Paquet, en avantage numérique, a ouvert la marque pour le Titan à 1:51 avant de voir le Collège Champlain répliquer avec deux buts. Jérôme Anctil, à 7:33, a tout d'abord égalé la marque alors que Charles-Alexandre Drolet, sur une attaque massive, a placé le Collège Champlain en avant à 11:47. À 14:44, le Titan a profité une fois de plus de son jeu de puissance. Keven Guérette-Charland a touché la cible pour permettre au Titan de retraiter au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 20 minutes de jeu. En deuxième, le Titan a repris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Marc-André Laroche à 7:21 et Keven Guérette-Charland, avec son 2e but dans la rencontre, ont placé le Titan en avant 4-2 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le Collège Champlain a frappé tôt en début de période pour créer l'égalité en marquant deux buts dans les 44 premières secondes de l'engagement. Jérôme Anctil, à 0:15 et Charles-Alexandre Drolet, à 0:44, avec respectivement le 2e but dans le match ont permis au Collège Champlain de placer le match dans une impasse. À 3:04, Yannick Beauchemin, avec son 4e des séries, a placé le Titan en avant pour une 3e fois avant de voir Jérôme Anctil toucher la cible à nouveau pour ainsi compléter son tour du chapeau et permettre au Collège Champlain de créer l'égalité, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. Charles-Alexandre Drolet a touché la cible à 8:16 de la première période de surtemps en marquant son 3e but dans le match pour sceller l'issue de la rencontre en faveur du Collège Champlain. Princeville a dominé 41-36 au chapitre des tis au but. Chez les gardiens de but, Jean-Christophe Plouffe a enregistré sa 2e victoire en séries pour Sherbrooke alors que pour Princeville, Vincent Lamontagne a subi sa 2e défaite.

À Granby, les Inouk ont évité l'élimination en triomphant 5-3 sur les Panthères de Saint-Jérôme qui mènent toujours 3-1 dans la série. Le cinquième match de cette série sera disputé dès demain soir à Saint-Jérôme à compter de 19h45. David Taylor (2-1-3), Pierre-Luc Lacombe (1-1-2) et Patrick Rivard (0-3-3), ont dirigé l'attaque des Inouk. En première période, Nicholas Vallières-Mayer, avec son 4e but des séries, a permis aux Panthères de s'inscrire au tableau mais les Inouk ont répliqué avec deux buts pour prendre les commandes. Marc Chayer à 4:22 et Pierre-Luc Lacombe à 6:51, ont marqué tour à tour pour placer les Inouk en avant 2-1 après 20 minutes de jeu. En deuxième, les Inouk ont doublé leur avance en marquant trois buts incluant deux en avantage numérique alors que les Panthères ont répliqué en deux occasions. Pour les Panthères, Nicholas Vallières-Mayer a complété son tour du chapeau avec ses 5e et 6e buts des séries alors que pour les Inouk, David Taylor avec deux et François Lanctôt-Marcotte ont porté la marque 5-3 en faveur des Inouk après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, le gardien des Inouk Panagiotis Karvouniaris a fermé la porte sur les 9 tirs des Panthères pour ainsi sceller l'issue de la rencontre. Saint-Jérôme a dominé 36-29 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Panagiotis Karvouniaris a enregistré sa 1ère victoire en séries pour Granby alors que pour Saint-Jérôme, Adam Chalifoux a subi sa 1ère défaite.


PROCHAIN MATCH; Mercredi 17 mars; Granby à Saint-Jérôme (5e match de la série - 19h45).