Guy Carbonneau enverra Carey Price devant le filet des siens face aux Maple Leafs de Toronto, mardi soir.

Depuis le début de la campagne, la recrue de 20 ans a compilé une fiche de 3-1-1 et conservé une moyenne de buts alloués de 2,33. Son pourcentage d'efficacité s'élève à ,918.

"Ce sera spécial, oui, et j'ai hâte de vivre ça, mais je n'aborde pas le match différemment, a répondu l'athlète âgé de 20 ans. Pour moi, que ce soit un match préparatoire ou de saison régulière, c'est du pareil au même."

Ne croyez pas que Carbonnau a décidé d'instaurer un système d'alternance avec ses gardiens. Le fait est que Cristobal Huet n'a jamais savouré la victoire au Air Canada Centre. En cinq parties à Toronto, dont quatre qu'il a entamées, le gardien français a subi trois revers et conservé une moyenne de buts alloués de 4,56.

"Carey fait face à la situation avec beaucoup de sang-froid. Il ne s'en fait pas avec rien. Il est calme. Ce n'est pas évident pour un jeune de faire le saut des rangs juniors à la Ligue américaine, et jusqu'à la Ligue nationale. Il n'a pas changé d'attitude", a ajouté Carbonneau.

Par ailleurs, Steve Bégin effectuera un retour dans l'alignement, lui qui a raté la partie de samedi à Ottawa en raison d'une blessure à une cuisse. Mikhail Grabovski sera laissé de côté, tout comme le défenseur Josh Gorges.

Murray encore au ballottage

Dans un autre ordre d'idées, le Canadien a de nouveau placé le nom de Garth Murray au ballottage, mais ce n'est pas dans le but de le rappeler de Hamilton. Si Murray ne trouve pas preneur, il demeurera dans la Ligue américaine, mais n'aura pas à repasser par le ballottage pour un rappel éventuel.

S'il est réclamé, le Tricolore devra verser la moitié de son salaire qui est de 625 000 $.

Âgé de 25 ans, Murray a pris part à un match cette saison avec la formation montréalaise. C'était le 16 octobre contre la Floride, qui était aussi son 100e dans la LNH.

Murray a raté six matchs cette saison en raison d'une blessure à un pied qui l'a tenu à l'écart du 18 au 30 octobre 2007.

Darche au ballotage

De leur côté, le Lightning de Tampa Bay a soumis le nom des attaquants Mathieu Darche et Craig MacDonald.

En 13 matchs cette saison avec le Lightning, Darche a marqué un but et récolté trois passes.

Pour ce qui est de MacDonald, il a été limité à une passe en 14 rencontres.