Price s'associe à Assasin's Creed III
Hockey mardi, 30 oct. 2012. 21:10 jeudi, 12 déc. 2024. 00:46
La compagnie française Ubisoft a procédé au lancement du très attendu Assasin's Creed III, un jeu vidéo conçu en majorité dans son studio montréalais et le gardien du Canadien Carey Price était sur place pour annoncer un partenariat avec cette entreprise.
Price et Ubisoft sont deux joyaux montréalais et il s'agissait d'un partenariat rêvé pour cette compagnie ambitieuse. D'ailleurs, le gardien de 25 ans a tourné une publicité pour cette campagne de promotion et il s'est décrit comme un terrible comédien.
Les développeurs montréalais d'Assassins Creed III ont créé trois masques pour Price et les gens seront ensuite invités à voter sur le RDS.ca pour leur préféré, lequel sera produit en 31 exemplaires puis mis à l'encan.
«Ubisoft m'a approché et nous avons développé un partenariat. Les choses ont évolué rapidement en prenant de l'ampleur et nous avons décidé de transformer cela en un gros projet pour des œuvres de charité ce qui est génial», a raconté Price à RDS.
«Il est l'idole de plusieurs et l'association était naturelle pour nous et nous en sommes très fiers», a ajouté François Pelland, le producteur senior du jeu.
Price, qui change régulièrement de masque, n'aura pas la chance de porter celui-ci en raison d'un règlement de la LNH. En raison du lock-out qui sévit, difficile pour Price de porter son masque présentement et il essaie de tuer le temps du mieux qu'il le peut.
«Je joue à Assasin's Creed très souvent», a lancé Price avec le sourire. «Je m'entraîne aussi pour garder la forme et être fin prêt quand on reprendra l'action.»
Le personnage principal d'Assassins Creed III, Connor Kenway, a du sang amérindien tout comme Price ce qui a touché le joueur du Canadien lorsqu'il a été approché par Ubisoft.
«Les héros amérindiens sont très rares dans les jeux vidéos. Quand j'ai vu la publicité pour la première fois et que j'ai remarqué cela, ça m'a attiré dans ce projet», a admis Price.
Maxime Talbot a lui aussi fait des vidéos promotionnelles pour Assassins Creed III et il a plutôt impressionné Price.
«Je ne peux pas faire un push up à un doigt, ni tirer des flèches avec un arc et encore moins une rondelle au vol, c'était plutôt fort», s'est amusé Price.
Le masque gagnant sera dévoilé le 16 novembre.
Par ailleurs, Price sera sur le plateau de l'émission L'antichambre le 5 novembre, alors que Patrick Roy, Jocelyn Thibault et Marc Denis seront les invités pour ce spécial sur les gardiens de but du Canadien.
D'après un reportage d'Alexandre Tourigny
Price et Ubisoft sont deux joyaux montréalais et il s'agissait d'un partenariat rêvé pour cette compagnie ambitieuse. D'ailleurs, le gardien de 25 ans a tourné une publicité pour cette campagne de promotion et il s'est décrit comme un terrible comédien.
Les développeurs montréalais d'Assassins Creed III ont créé trois masques pour Price et les gens seront ensuite invités à voter sur le RDS.ca pour leur préféré, lequel sera produit en 31 exemplaires puis mis à l'encan.
«Ubisoft m'a approché et nous avons développé un partenariat. Les choses ont évolué rapidement en prenant de l'ampleur et nous avons décidé de transformer cela en un gros projet pour des œuvres de charité ce qui est génial», a raconté Price à RDS.
«Il est l'idole de plusieurs et l'association était naturelle pour nous et nous en sommes très fiers», a ajouté François Pelland, le producteur senior du jeu.
Price, qui change régulièrement de masque, n'aura pas la chance de porter celui-ci en raison d'un règlement de la LNH. En raison du lock-out qui sévit, difficile pour Price de porter son masque présentement et il essaie de tuer le temps du mieux qu'il le peut.
«Je joue à Assasin's Creed très souvent», a lancé Price avec le sourire. «Je m'entraîne aussi pour garder la forme et être fin prêt quand on reprendra l'action.»
Le personnage principal d'Assassins Creed III, Connor Kenway, a du sang amérindien tout comme Price ce qui a touché le joueur du Canadien lorsqu'il a été approché par Ubisoft.
«Les héros amérindiens sont très rares dans les jeux vidéos. Quand j'ai vu la publicité pour la première fois et que j'ai remarqué cela, ça m'a attiré dans ce projet», a admis Price.
Maxime Talbot a lui aussi fait des vidéos promotionnelles pour Assassins Creed III et il a plutôt impressionné Price.
«Je ne peux pas faire un push up à un doigt, ni tirer des flèches avec un arc et encore moins une rondelle au vol, c'était plutôt fort», s'est amusé Price.
Le masque gagnant sera dévoilé le 16 novembre.
Par ailleurs, Price sera sur le plateau de l'émission L'antichambre le 5 novembre, alors que Patrick Roy, Jocelyn Thibault et Marc Denis seront les invités pour ce spécial sur les gardiens de but du Canadien.
D'après un reportage d'Alexandre Tourigny