La ronde demi-finale des séries éliminatoires de la LHJAAAQ s'est poursuivie aujourd'hui avec la présentation de deux matchs. À Princeville, le Titan a pris les devants 2-0 dans sa série demi-finale tout en prolongeant sa série victorieuse à 9 matchs consécutifs sans défaite avec un triomphe de 4-1 sur les Cobras de Terrebonne. À Sherbrooke, le Collège Champlain a remporté une troisième victoire en autant de matchs face aux Nordiques de Sainte-Thérèse avec un gain de 5-1 pour ainsi prendre les devants 3-0 dans la série.

À Princeville, le Titan a triomphé 4-1 sur les Cobras de Terrebonne pour prendre les devants 2-0 dans la série. Karl Durocher a été le meilleur à l'attaque pour le Titan avec un but et deux passes. Le 3e match sera disputé mardi soir à Terrebonne. En première période, le Titan a pris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Maxime Lecours a tout d'abord profité d'une attaque massive pour permettre au Titan de s'inscrire au tableau alors que, avec moins de trois minutes à faire, Éric Desfossés, avec son 9e but des séries, a doublé l'avance des siens. En deuxième, lors de l'unique but marqué dans cet engagement, Mathieu Lavoie, en avantage numérique, a placé le Titan en avant 3-0 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, Francis Desrosiers, en désavantage numérique, à 12:08, a permis aux Cobras de réduire l'écart mais trop peu trop tard. Avec moins de trois minutes à faire, Karl Durocher, an avantage numérique, a scellé l'issue du match pour le Titan. Princeville a dominé 29-26 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Adam Chalifoux a enregistré sa 9e victoire en séries pour Princeville alors que pour les Cobras, Erwin Bosum a subi sa 1ère défaite.

À Sherbrooke, le Collège Champlain a triomphé 5-1 face aux Nordiques de Sainte-Thérèse pour prendre les devants 3-0 dans la série. Carl Chamberland a dirigé l'attaque du Collège Champlain avec une soirée de un but et deux passes. Le 4e match de cette série sera disputé à Sainte-Thérèse mardi soir. En première période, le Collège Champlain a été le seul à s'inscrire au tableau. Jean-Christophe Poulin a profité d'une attaque massive à 11:46 pour placé son équipe en avant. En deuxième, on a eu droit au scénario inverse alors que Marc-André Tourigny a permis aux Nordiques de créer l'égalité à 8:44 en marquant son 8e but des séries. En troisième, le Collège Champlain est revenu en force en marquant quatre buts sans riposte. Carl Chamberland, Benjamin Larabie, Alexandre Gagnon et Jean-Marco St-Pierre, ont marqué tour à tour pour sceller l'issue de la rencontre en faveur du Collège Champlain. Chaque formation a dirigé 26 tirs au but. Chez les gardiens de but, Alexandre Dubois a enregistré sa evictoire pour Sherbrooke alors que pour Sainte-Thérèse, Guillaume Tartre a subi sa 6e défaite.

PROCHAINS MATCHS: MARDI 31 MARS; Princeville à Terrebonne (3e match de la série 19h30); Sherbrooke à Sainte-Thérèse (4e match de la série - 19h30).