(RDS) - Après tout près de cinq heures de pourparlers, les représentants des Associations des joueurs et des propriétaires ont promis de se rencontrer à nouveau, jeudi à Toronto.

"Nous avons entrepris un bon dialogue et nous poursuivrons nos discussions dans un avenir rapproché", a pour sa part indiqué le président de l'Association des joueurs, Trevor Linden. "Nous n'émettrons pas d'autres commentaires pour le moment."

"Nous apprécions l'initiative de Trevor Linden. Cette réunion a été simple, ouverte et professionnelle, ce qui a donné lieu à des échanges constructifs", a dit Harley Hotchkiss, président du bureau des gouverneurs.

Tel que prévu, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, le directeur exécutif de l'Association des joueurs, Bob Goodenow, ainsi que l'ensemble des négociateurs n'étaient pas présents à la table des discussions.

Seuls Linden, Hotchkiss, Saskin, Daly, John McCambridge, conseiller extérieur, et Bob Batterman, conseiller extérieur de la Ligue nationale, étaient de cette rencontre, tenue mercredi dans une loge de l'aéroport O'Hare de Chicago.

C'était seulement la troisième rencontre entre les deux parties depuis le 9 septembre 2004, la première depuis que les joueurs ont rejeté la contre-proposition des propriétaires, déposée le 14 décembre dernier.

En date du 19 janvier 2005, 662 des 1230 parties de la saison régulière auront été annulées en raison du lock-out.