NEW YORK (PC) - Les dirigeants de la LNH et les représentants de l'Association des joueurs de la LNH ont mis fin vendredi à quatre jours de négociations sans que l'on confirme qu'un accord soit intervenu relativement au plafond salarial.

"Nous nous sommes réunis en petits groupes ces quatre derniers jours au cours desquels des sujets d'ordre économique ont été discutés et passés en revue", a fait savoir Ted Saskin, directeur senior de l'Association des joueurs, dans un bref communiqué. "Les deux parties vont poursuivre les négociations en petits comités, lundi, à Toronto."

La LNH a émis un commentaire plus optimiste sans toutefois préciser la nature des discussions.

"Il y a eu un bon dialogue et des progrès ont été enregistrés sur les sujets touchant le renouvellement de la convention collective", a indiqué Bill Daly, vice-président administratif et conseiller juridique de la LNH, dans un bref communiqué. "Nous allons poursuivre les discussions au début de la semaine prochaine."

Dans son édition de mercredi, un quotiden a affirmé qu'un accord était intervenu touchant le plafond salarial.

Mais le "Toronto Sun", citant un directeur général ayant requis l'anonymat, a écrit vendredi que le commissaire Gary Bettman a nié l'existence d'un tel plafond salarial.

"Je lui ai demandé clairement si l'histoire du plafond salarial était véridique, a relaté le directeur général. Il m'a répondu non."

Il semblerait que les deux parties soient néanmoins près d'un accord.

Les autres sujets qui font l'objet de négociations incluent l'autonomie des joueurs, l'arbitrage salarial, les tests antidopage, la participation aux Jeux olympiques, et les changements proposés aux règlements."