Une bonne équipe de hockey, est une équipe qui profite de la moindre occasion qu'on lui offre pour gagner des rencontres, sans trop se fatiguer.

Jean Doyon) - C'est ce genre de situation qu'ont été témoins les 1366 spectateurs au Colisée Cardin dans une 7e défaite du GCI de Sorel-Tracy, aux mains du Caron & Guay de Trois-Rivières, par un compte de 5 à 3.

Les Sorelois ont eu possession de la rondelle plus souvent que leur adversaire pendant une grande majorité du match, mais les hommes de Dean Lygitsakos n'ont pratiquement jamais raté les occasions qui se présentaient à eux, tout en fermant le centre du "terrain" aux Sorelois, faisant avorter plusieurs attaques.

Et pour une des rares fois cette saison, aucune des deux équipes n'a franchi le cap des 30 lancers dans cette rencontre, 26 - 24 pour Sorel-Tracy.

Le pointage a été égal pendant deux périodes et demie, mais les sept dernières minutes de la rencontre furent couteuses aux hommes d'Éric Morin, lui qui a vu la situation lui glisser des mains, quand Rodier et Bouchard ont marqué en 2e moitié de 3e.

L'indiscipline coûte cher aux Sorelois en première période, puisque dès le départ le Caron & Guay ouvre la marque à 1:32, dix secondes après l'annonce de la première pénalité du match, au GCI. Le redoutable jeu de puissance du C&G a, une fois de plus, démontré son efficacité.

Nicolas Marcotte a marqué sur le premier tir au but du C&G, mais le GCI est retourné immédiatement en zone ennemie pour créer l'égalité, un tir de Steve Villeneuve qui a eu des suites sur le bâton de Christian Deschênes, qui a remis à Simon Nadeau, qui lui a complété pour son 8e de la saison.

Les esprits se sont échauffé pendant un contact entre Maxime Charron et Joël Roch, ce qui a eu pour effet d'animer le jeu quelque peu, plongeant le GCI dans l'indiscipline en fin de période, qui aurait pu lui coûter cher.

La 2e a mis beaucoup de temps à démarrer, même que le jeu avait peine à être excitant, quand le C&G écope de quelques pénalités qui semblent accélérer le jeu. Mais, c'est lorsque Doucet s'est vu refuser un but, l'arbitre prétextant une passe avec la main, que l'attaque du GCI a montré des dents.

Rioux frappe le poteau d'un tir puissant, Bernier frappe tout ce qui bouge, Dupré frappe le poteau à son tour, mais un cafouillage en défensive fait en sorte que Philippe Deblois frappe la cible derrière Jonathan Forest pour faire 2 à 1.

Ensuite Alexandre Vachon frappe sur Tommy Bolduc pendant un combat, et Christain Deschênes frappe la cage ennemie, après un autre puissant tir de Villeneuve, que le gardien trifluvien Dany Allaire n'a pas été capable de conserver.
C'est 2 à 2.

Un milieu de 3e période le C&G écope de plusieurs pénalités, et pendant un avantage numérique de deux hommes, le défenseur Sébastien Rioux lance de loin et marque, aidé de Francis Bélanger qui a complètement voilé la vue du gardien.

Mais, l'espace de quelques secondes, TRV explose de sa zone et provoque un trois contre un, qui rend Sylvain Rodier heureux, avec son 3e de la saison, pour créer l'égalité à nouveau, 3 à 3.

Le meilleur marqueur de la ligue, Danick Bouchard viendra marquer son 15e de la saison, en fin de 3e, le but qui a assommé les Sorelois, et comme si ce n'était pas assez, il intercepte une très mauvaise passe en attaque, de la part du GCI, et Bouchard marque à nouveau, dans un filet désert, pour un compte final de 5 à 3.

Acquis plus tôt cette semaine, l'attaquant Éric Doucet, a été menotté à son premier match dans l'uniforme du GCI, mais il faut souligner la contribution du défenseur Steve Villeneuve qui trouve ses marques au Colisée Cardin et qui redevient peu à peu, le Villeneuve que l'on connaissait.

Francis Neault a également bien joué, il s'est d'ailleurs mérité la 2e étoile du match.