OTTAWA - Daniel Alfredsson a marqué le but gagnant tôt en troisième et Brian Elliott a réalisé 20 arrêts dans un gain de 3-2 des Sénateurs d'Ottawa contre les Panthers de la Floride.

Les Sénateurs sont maintenant invaincus à leurs quatre derniers matchs.

Matt Cullen et Peter Regin ont aussi marqué pour les Sénateurs et Erik Karlsson s'est illustré avec trois mentions d'aide.

Stephen Weiss et Steven Reinprecht ont marqué les buts des Panthers et Tomas Vokoun a repoussé 22 lancers dans la défaite.

Avec une avance de 2-1 après deux périodes, Alfredsson a enfilé son 20e de la saison, en avantage numérique, sur un tir de la ligne bleue dès la première minute de jeu du dernier tiers. Le capitaine des Sénateurs a atteint le plateau des 20 buts pour une dixième saison de suite.

Les Panthers ont bénéficié de deux cinq contre trois en troisième lorsque les Sénateurs ont écopé de quatre punitions mineures de suite.

Reinprecht a battu Elliott lors de la première occasion, mais les Panthers n'ont pu profiter des autres. De plus, Elliott a réalisé un important arrêt de la mitaine contre Nathan Horton.

Le défenseur des Sénateurs Anton Volchenkov a quitté le match en raison d'un blessure au haut du corps, subie lorsqu'il est entré en collision avec son coéquipier Andy Sutton.