Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé la mise sous contrat de quatre joueurs. Le club a signé un premier contrat avec Brian Lee, le choix de première ronde en 2005, des ententes de deux ans avec les attaquants Danny Bois et Jim McKenzie, ainsi qu'un contrat d'un an avec le défenseur Matt Carkner.

Lee, âgé de 21 ans, était le choix de première ronde d'Ottawa (9e au total) au repêchage amateur de 2005. Le joueur originaire de Fargo, ND, a complété récemment sa deuxième saison à l'Université du Dakota du Nord, en établissant des marques personnelles au chapitre des aides (24), des points (26) et des minutes de pénalité (69).

Bois, âgé de 24 ans, a passé la saison 2006-2007 avec les Senators de Binghamton. Il a obtenu 14 buts et 13 mentions d'aide et il fut le meneur de son équipe avec 153 minutes de pénalité. Le joueur originaire de Thunder Bay, Ont., a fait ses débuts dans la Ligue nationale de hockey pendant la saison 2006-2007 avec Ottawa, en disputant une partie à laquelle il a récolté sept minutes de punition.

McKenzie, 23 ans, était le premier choix dOttawa en cinquième ronde (141e au total) au repechage amateur de 2004. Originaire de St. Paul, Minn., il a passé la dernière saison avec les Spartans de Michigan State de la Central Collegiate Hockey Association. McKenzie a établi des marques personnelles au chapitre des buts (12), des aides (18), des points (30), en plus d'avoir purgé 56 minutes de pénalité.

Carkner, 26 ans, a signé avec les Sénateurs après avoir passé la dernière saison avec le club affilié des Penguins de Pittsburgh dans la Ligue américaine de hockey, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. En 75 matchs chez les Penguins, il a compté six buts et ajouté 24 mentions d'aide pour 30 points en plus d'avoir purgé 167 minutes de pénalité.

Natif de Winchester, Ont., il fut un choix de deuxième ronde des Canadiens de Montréal (58e au total) au repêchage amateur de 1999. En 2001, il avait signé un contrat à titre de joueur autonome avec les Shaks de San Jose, pour disputer les cinq saisons suivantes avec les Barons de Cleveland, de la LAH. Carkner a fait ses débuts dans la LNH pendant la saison 2005-2006; il a récolté une aide et deux minutes de pénalité dans un match avec San Jose.