Le Radio X faisait face à l'élimination, hier sur sa patinoire. Les unités spéciales ont menotté 10 supériorités numériques, Luc Bélanger a bloqué 35 rondelles et l'offensive a répondu avec trois buts consécutifs en troisième, le Radio X de Québec l'emportant finalement 4-1 sur le Top Design de Saint-Hyacinthe.

C'est donc dire qu'il y aura un septième et ultime match pour dénouer cette série mercredi à Saint-Hyacinthe. D'ailleurs, le Top Design avait également eu besoin d'une septième joute pour enlever la première ronde face à l'Isothermic de Thetford Mines.

Dominés 16-2 dans les tirs en première période, les «X» sont parvenus à ne pas accorder de but. Il a fallu attendre à 4:29 de la deuxième pour voir David Lessard donner les devants à la formation locale sur des aides de Patrice Bilodeau et de Patrick Nadeau.

Simon Laliberté, assisté de Yann Joseph, a permis au Top Design de niveler le pointage à 2:59 de la troisième. Matt Amado a cependant complété une passe de Lessard pour redonner l'avance aux «X» à 11:08. Sylvain Blouin a procuré un coussin de deux points aux siens à 14:42 avec la contribution de Claude Morin. Patrick Nadeau a fermé les livres dans une cage déserte à 19:49 aidé de Bryan Lachance.

Le Radio X a décoché 35 rondelles sur Jonathan Pelleter, Luc Bélanger en recevant une de plus. Saint-Hyacinthe a été blanchi en 10 avantages numériques, Québec ne faisant pas mieux en sept attaques massives.