La compagnie Quebecor a entrepris une étape de plus dans l'optique de ramener le hockey de la Ligue nationale à Québec en commandant une enquête d'opinion publique auprès de la firme Léger Marketing, selon ce que rapporte le Journal de Québec, samedi.

Le sondage viserait à établir l'intérêt des gens pour un amphithéâtre se trouvant à une dizaine de minutes du centre-ville et cherche à établir combien d'argent serait prête à dépenser la clientèle type d'un « nouveau Colisée ».

« Ce sont davantage des repères correspondant à d'autres marchés comparatifs dans la ligue, plutôt que nos intentions directes, a expliqué au quotidien la porte-parole de l'entreprise, Isabelle Dessureault. Les réponses obtenues nous permettront de définir notre projet. »

Se refusant à donner trop de détails, Mme Dessureault a fait référence à l'ensemble du processus d'études de marché dont fait partie le sondage, « un incontournable pour mener un plan d'affaires ».

Toujours selon Le Journal, le président de Quebecor, Pierre-Karl Péladeau, aurait personnellement rencontré d'actuels et d'anciens propriétaires d'équipe de la LNH.

Pendant que les différents paliers de gouvernement songent à construire une nouvelle bâtisse de 18 000 places à Québec, Péladeau a clairement manifesté son intérêt à faire l'acquisition d'une concession de la LNH qui pourrait être déménagée dans la Vielle Capitale.