Quel revirement de situation de la part du Canadien face aux Bruins. Le Tricolore tirait de l'arrière 3-2 en fin de deuxième période avant d'exploser en troisième.

Le Canadien était déterminé, une équipe nettement supérieure à celle des Bruins qui a baissé les bras faut parce que l'adversaire était beaucoup plus rapide. Les hommes de Dave Lewis faisaient face à un adversaire qui jouait avec passion et qui a profité de chacune de ses chances pour déjouer le gardien Tim Thomas.

On dit souvent que les meilleurs effectifs d'une équipe doivent s'illustrer dans un match de cette importance et Christopher Higgins a vraiment répondu aux attentes de son entraîneur. Le numro 21 a été magistral lors de cette rencontre, particulièrement en troisième période.

Et dans l'ensemble, même s'il a accordé trois buts, Jaroslav Halak a été l'un des joueurs dominants chez le Canadien. Il a peut-être cédé à trois reprises, mais il n'a pas été responsable de ces trois filets. Au contraire, ce sont ses coéquipiers qui ont commis des erreurs coûteuses devant lui.

Reste néanmoins que le travail du gardien a permis au Canadien de garder espoir, d'égaler le pointage et de prendre les devants. Ce fut un revirement inattendu pour récolter deux points au classement. Donc, le Canadien, qui s'était fixé comme objectif une récolte de six points sur six cette semaine, a deux tiers du travail d'accompli.

Reste maintenant à vaincre les Capitals de Washington, samedi soir au Centre Bell.

Transcription de la chronique d'un autre angle diffusée sur RDS