MONTRÉAL - Comme tous les ans, lorsqu'arrive la date du 10 janvier, quelques joueurs de la Ligue midget AAA sont rappelés définitivement par l'organisation junior majeur qui détient leurs droits sur eux et graduent ainsi dans le Circuit Courteau.

L'année 2013 ne fait pas exception à la règle. On a pu voir au cours des derniers jours des joueurs comme Samuel Pouliot, le capitaine des Forestiers d'Amos, qui a quitté ces derniers au cours du dernier week-end pour rejoindre les Saguenéens de Chicoutimi. C'est finalement Cédrick Rochefort-Thibault qui va porter le C chez les Amossois.

Du côté du Rousseau Royal de Laval-Montréal qui sont au plus fort de la course au premier rang du classement général de la ligue, la troupe d'André Wilsey devra se passer de Giovanni Fiore pour le reste de la saison lui qui a rejoint les Voltigeurs de Drummondville.

À Trois-Rivières, les Estacades ont perdu deux joueurs en début de semaine. Il s'agit d'Anthony Richard et de Jeremy Carignan qui vont maintenant s'aligner respectivement avec les Foreurs de Val-D'Or et les Saguenéens de Chicoutimi. Quant à Guillaume Beaudoin, ce dernier sera de retour avec la formation trifluvienne après un mois d'absence.

La Ligue midget AAA souhaite la meilleure des chances aux joueurs qui graduent.

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec