Après avoir tiré de l'arrière 1-3 dans la série et 0-2 dans le match no 6, les Capitals de Washington tenteront de réaliser un exploit peu commun et remporter la série qui les oppose aux Flyers de Philadelphie. Ce soir sur les ondes de RDS et RDS-HD, voyez la septième et ultime rencontre!

Si les Capitals remportent la partie de ce soir, Alexandre le Grand et sa bande se mesureront aux Penguins de Pittsburgh. Si cela se produit, le Canadien recevra les Rangers de New York en deuxième ronde.

Par contre, si les Flyers retrouvent le chemin de la victoire, c'est Daniel Brière et ses coéquipiers qui s'amèneront au Centre Bell pour affronter le Canadien. L'autre demi-finale de l'Association de l'Est mettrait en vedette les Rangers aux Penguins.

Hier, Alexander Ovechkin a inscrit deux buts pour aider les Capitals à vaincre les Flyers 4-2 et forcer la présentation d'un septième match. La recrue Nicklas Backstrom et Alexander Semin ont été les autres marqueurs, lors de la plus récente victoire des Capitals. Cristobal Huet a d'ailleurs eu son mot à dire dans ce gain en stoppant 33 rondelles.

De leur côté, Daniel Brière et Mike Richards ont marqué les buts des Flyers. Brière domine les présentes séries avec six buts jusqu'ici. Le gardien Martin Biron a réalisé 36 arrêts au cours de la rencontre.

Les Capitals tenteront de devenir la 21e équipe à remporter une série quatre de sept après avoir accusé un déficit de 1-3.

Match ultime à San Jose sur RIS

Une des équipes favorites pour accéder à la finale de la coupe Stanley dans l'Ouest, les Sharks de San Jose sont dans l'obligation de jouer une septième rencontre en première ronde des éliminatoires face aux Flames de Calgary. Syntonisez RIS à compter de 22 heures afin de suivre le déroulement de ce match.

Les Flames ont forcé la présentation de ce septième match en blanchissant les Sharks par la marque de 2-0 à Calgary dimanche dernier.

San Jose a terminé au premier rang de la division Pacifique avec 108 points. Lors des deux dernières saisons, les Sharks se sont inclinés en deuxième ronde des éliminatoires.

L'entraîneur des Flames Mike Keenan et 17 joueurs de la formation albertaine ont déjà pris part à un match ultime en séries éliminatoires. Keenan sera derrière le banc pour une 11e fois lors d'un septième match et Stephane Yelle prendra part également à une 11e rencontre ultime, deux sommets dans la LNH.

Pour les Sharks, seulement huit joueurs ont eu la chance de disputer une rencontre ultime. Joe Thornton n'a pas un bon souvenir, lui qui était avec les Bruins de Boston lorsque le Canadien a réalisé une remontée spectaculaire en 2004.

Jeremy Roenick a marqué quatre buts en carrière lors d'un match #7, incluant un but vainqueur.