CHICAGO (PC) Selon ce que rapportaient plusieurs sites internet samedi, les Blackhawks de Chicago auraient soumis Theoren Fleury au ballottage. Fleury, qui est âgé de 34 ans, reçoit un salaire annuel de 4 millions $ US. Il a des antécédents d''abus d''alcool et de problèmes de comportement.

Selon les spéculations, aucun club ne le réclamera, ce qui signifierait fort probablement qu'il devra prendre sa retraite.

Les Blackhawks devront continuer à payer le salaire de Fleury s'il n'est pas réclamé. Son contrat stipule qu'il encaissera 4,5 millions $ la saison prochaine. Il pourrait accepter que Chicago rachète son contrat afin d''être libre de chercher du travail ailleurs.

Fleury avait été libéré par les Rangers de New York l'été dernier mais il avait ensuite obtenu une autre chance avec les Blackhawks. Il a alors signé une entente de deux ans d'une valeur de 8,5 millions $ mais il avait dû purger une suspension de 25 matchs en début de saison pour avoir dérogé aux directives de la LNH en matière de consommation d''alcool et de substances illicites.

Fleury a eu d'autres problèmes au mois de janvier à la suite d'un incident survenu dans un bar de danseuses à Columbus, où il était ivre selon la police. Il a évité une suspension de six mois sans salaire lorsque les médecins ont affirmé que ses actions ne méritaient pas d'être sanctionnées.

Fleury a neuf buts et 13 mentions d'aide en 41 matchs.