MONTREAL (PC) - Stéphane Quintal n'a pas aimé qu'on lui parle du manque de combativité des défenseurs du Canadien. "Je suis tellement tanné d'entendre ça chaque fois que l'équipe va mal, a-t-il dit dit. Je ne sais pas ce que vous voulez qu'on fasse de plus." Peut-être obstruer mieux l'adversaire devant le filet, en se plaçant devant lui pour lui nuire plutôt que de lui donner de petits coups par derrière, quitte à en subir quelques-uns...

Quintal, un costaud, n'a été crédité d'aucune mise en échec lors du dernier match à New York. Les deux défenseurs crédités du plus de mises en échec chez le Canadien sont les petits Stéphane Robidas et Francis Bouillon. Il y a comme un problème...

"Nous voulons une meilleure implication physique (de nos défenseurs)", a admis Michel Therrien, sans en faire un plat cependant.

*****

José Théodore affirme ne pas voir de problème à être bousculé et refuse de blâmer ses défenseurs.

"Il n'y a pas de problème, assure-t-il. C'est la fin de la saison et toutes les équipes essaient de nous déranger. C'est à moi et aux défenseurs de bien réagir."

Le problème, le gardien le voit ailleurs, comme une vérité de La Palice: "On vient d'annuler 1-1 et de perdre 2-1. Si on trouve le moyen de marquer plus de buts, tout va rentrer dans l'ordre."

*****

Gino Odjick a laissé parler sa culture indienne dans le vestiaire.

Affirmant qu'on allait lutter jusqu'à la fin pour participer aux séries, il a désigné les photos des membres du Temple de la Renommée qui ont joué à Montréal et qui tendent le flambeau, en disant: "On n'est pas seuls, les esprits sont avec nous."

Odjick a laissé entendre que son pied endolori mais non fracturé, ont dévoilé les radiographies, n'était pas son seul problème physique. Il a souvent été ennuyé par des malaises au dos.

*****

On ne sait pas encore si Jeff Hackett va être opéré à son épaule.

Il doit revoir les médecins du Canadien, David Mulder et l'orthopédiste Eric Lenczner, jeudi.

*****

Une journaliste de Dallas affirme que le propriétaire des Stars, Thomas O. Hicks, a toujours vu Guy Carbonneau dans sa soupe et déclaré qu'il y aurait toujours du travail pour lui au Texas.