Ondrej Pavelec et Alexander Radulov ont dominé la soirée des Rondelles d'Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en raflant chacun trois trophées individuels.

Le gardien recrue des Screaming Eagles du Cap-Breton a remporté les trophées Jacques-Plante (meilleure moyenne individuelle), Raymond-Lagacé (recrue défensive) et RDS (recrue de l'année), en plus d'être nommé sur l'équipe des recrues et sur la première équipe d'étoiles.

De son côté, le prolifique ailier droit des Remparts de Québec a reçu les trophées Jean-Béliveau (meilleur marqueur du circuit), Telus (joueur offensive) et Michel-Brière remis au joueur le plus efficace. Radulov a aussi été nommé sur la première équipe d'étoiles.

Son coéquipier Angelo Esposito s'est mérité le trophée Michel-Bergeron remis à la recrue offensive par excellence du circuit.

Keith Yandle, des Wildcats de Moncton, a été récompensé avec les trophées Émile-Bouchard (meilleur défenseur) et Telus (joueur défensif).

Derick Brassard, des Voltigeurs de Drummondville, a hérité du trophée Michael-Bossy (meilleur espoir).

David Brine des Mooseheads de Halifax s'est vu attribuer le trophée Guy-Carbonneau (attaquant défensif) et Olivier Magnan des Huskies de Rouyn-Noranda a reçu le trophée Kewin-Lowe (défenseur défensif).

Pierre-Marc Guilbault, des Cataractes de Shawinigan, est reparti avec le trophée Marcel-Robert (joueur étudiant de l'année), David Desharnais, des Saguenéens de Chicoutimi, avec le Frank-J.-Selke (gentilhomme) et Joey Ryan, des Remparts de Québec, avec le titre du joueur humanitaire.

Les entraîneurs

Au niveau du personnel d'entraîneurs et des gestionnaires par excellence de la LHJMQ, Ted Nolan des Wildcats de Moncton mérite le trophée Maurice-Filion (directeur général de l'année). André Tourigny, des Huskies de Rouyn-Noranda, est l'entraîneur de l'année tandis que Clément Jodoin, des MAINEiacs de Lewiston, est la personnalité de l'année.

André Gosselin et Stéphane Rhéaume, des Voltigeurs de Drummondville, ont hérité du trophée Jean-Sawyer remis à l'équipe marketing de l'année, tandis qu'Éric Verrier, le président des Voltigeurs, a remporté le trophée John-Horman (administrateur de l'année) pour une deuxième année consécutive.

Les Wildcats de Moncton ont reçu deux des trois honneurs d'équipe, soit le trophée Marcel-Robert (moyenne défensive) et le trophée Jean-Rougeau (champions de la saison régulière), alors que le trophée Luc-Robitaille (équipe offensive) a été décerné aux Remparts de Québec.

Équipes d'étoiles

La Ligue de hockey junior majeur du Québec a dévoilé le nom de chacun des joueurs formant les trois équipes d'étoiles. Voici l'alignement complet de chacune des équipes :

Équipe des recrues: des Screaming Eagles du Cap-Breton, le gardien de but Ondrej Pavelec ; des Huskies de Rouyn-Noranda, le défenseur droit Ivan Vishnevskiy ; des Mooseheads de Halifax, le défenseur gauche Andrew Bodnarchuck ; des Sea Dogs de Saint John, l'ailier gauche Félix Schutz ; des Remparts de Québec, le centre Angelo Esposito et des Olympiques de Gatineau, l'ailier droit Claude Giroux.

Deuxième équipe d'étoiles: des Wildcats de Moncton, le gardien de but Josh Tordjman ; des Voltigeurs de Drummondville, le défenseur droit Frédéric St-Denis ; des Remparts de Québec, le défenseur gauche Michal Sersen ; des Cataractes de Shawinigan, l'ailier gauche Alex Bourret ; des Saguenéens de Chicoutimi, le centre David Desharnais et l'ailier droit Stanislav Lascek.

Première équipe d'étoiles : des Screaming Eagles du Cap-Breton, le gardien de but Ondrej Pavelec ; des Foreurs de Val-d'Or, le défenseur droit Kristopher Letang ; des Wildcats de Moncton, le défenseur gauche Keith Yandle ; des Saguenéens de Chicoutimi, l'ailier gauche Maxime Boisclair ; des Voltigeurs de Drummondville, le centre Derick Brassard et des Remparts de Québec, l'ailier droit Alexander Radulov.