Les Sénateurs d'Ottawa, qui ont connu quelques ratés au cours des dernières semaines, tenteront de remporter une troisième victoire de suite contre le Lightning de Tampa Bay à 19 heures sur les ondes de RDS.

Avec une première victoire contre les Sénateurs, le Lighning devancerait le Canadien au 11e rang dans l'Est.

Ottawa présente une fiche de 1-6-2 depuis le 19 janvier dernier et a glissé du quatrième au septième rang dans l'Association de l'Est. L'offensive des Sénateurs n'a inscrit que neuf buts au cours des sept dernières rencontres.

Milan Michalek, qui mène l'équipe avec 24 buts, a mis fin à une vilaine séquence de 12 matchs de suite sans marquer dans une victoire de 4-3 contre les Predators jeudi dernier. Malgré le fait qu'il n'ait pas noirci la feuille de pointage contre le Lightning cette saison, Michalek a vu son équipe dominer Tampa Bay 8-3 au chapitre des buts.

Ottawa présente une fiche de 21-6-3 contre Tampa depuis la saison 2003-04.

Daniel Alfredsson connaît du succès face à la troupe dirigée par Guy Boucher, lui qui a enregistré cinq points, dont deux buts, en trois matchs. Pour sa part, Jason Spezza a inscrit au moins un point lors de ses 10 derniers duels contre le Lighnting.

De leur côté, la défensive du Lightning n'est pas à la hauteur. Depuis le début de l'année 2012, Mathieu Garon présente une moyenne de buts alloués de 3,19, la pire de tous les gardiens qui ont effectué 10 départs. Dwayne Roloson a été pire à ses 10 derniers départs, conservant un dossier de 1-7-1 et une moyenne de buts alloués de 4,14.

Le meilleur buteur de la LNH, Steven Stamkos, a participé aux trois buts des siens contre Ottawa cette saison.

À ses huit derniers départs, Craig Anderson a une fiche de 0-6-2, mais présente une moyenne de buts alloués de 0,98 à ses quatre derniers départs contre le Lightning.