Les Sénateurs d'Ottawa tenteront de prolonger à dix leur série de victoires et de s'approcher à trois points du sommet de la section Nord-Est, mercredi soir, alors qu'ils rendront visite aux Sabres de Buffalo. Vous pourrez voir ce duel sur les ondes de RDS à 19h.

Qui plus est, les hommes de Cory Clouston ont remporté leurs sept derniers affrontements contre ceux de Lindy Ruff.

Tout est au beau fixe présentement chez les Sénateurs qui n'ont pas accordé plus de deux buts lors de cette séquence victorieuse. Pour être plus précis, ils en ont concédé un total de dix.

Brian Elliot en est un qui a fait écarquiller les yeux pendant cette séquence record. À ses sept derniers départs, il a conservé une moyenne de buts alloués de 1,13. En carrière contre les Sabres, Elliott présente un dossier de 6-0 et une moyenne de buts alloués de 1,85.

En attaque, Jason Spezza a touché le fond de la cible à ses quatre parties depuis son retour au jeu, lui qui était blessé à un genou. De son côté, le capitaine Daniel Alfredsson a amassé 11 points en huit parties depuis qu'il est remis de sa blessure à une épaule.

Si tout va bien à Ottawa, on ne peut pas en dire autant chez les Sabres, eux qui présentent un dossier de 2-4-1 à leurs sept dernières rencontres. Lundi, les Sabres ont laissé filer une avance de 3-1, à Pittsburgh, pour finalement s'incliner 5-4.

S'ils en arrachent à l'étranger, les Sabres sont toutefois dominants à domicile, comme en fait foi leur fiche de 9-0-3 à leurs 12 derniers matchs devant leurs partisans.