TORONTO (PC) - Le défenseur Wade Redden a patiné avant la séance d'exercice de l'équipe canadienne mardi matin mais sa blessure à l'épaule devrait l'empêcher de prendre part au match de quart-de-finale de la Coupe du monde.

Le Canada affrontera la Slovaquie mercredi soir.

Redden s'est blessé à l'épaule gauche lors de la victoire de 5-1 contre la Slovaquie lors de la première ronde du tournoi, mercredi à Montréal.

"Je me sentais bien, a dit Redden. Je verrai comment je progresserai à compter de maintenant."

Redden envisage de revenir au jeu lors de la demi-finale, samedi.

"C'était la première fois que je patinais, a dit Redden. C'est bon d'aller sur la patinoire mais on verra comment je me sens demain.

"Il y a maintenant près d'une semaine que je suis blessé. Je veux être prêt advenant que je puisse revenir au jeu."

L'entraîneur-chef Pat Quinn a indiqué que Redden avait obtenu "le feu vert pour aller sur la patinoire, ce qui signifie qu'il fait peut-être des progrès."

Jay Bouwmeester, 20 ans, a pris la place de Redden dans la formation et le jeune défenseur a bien fait.

L'ailier gauche Simon Gagné, qui avait raté l'exercice lundi en raison d'une blessure à un pied, était de retour à la gauche de Brad Richards et Martin St-Louis.

Gagné a été atteint au pied par un tir de Scott Niedermayer lors de la séance d'exercice vendredi mais il a tout de même pris part à la victoire de 3-1 contre la Russie, samedi.

"C'était un peu endolori après le match, a dit Gagné. Mais maintenant, je me sens bien. Le fait d'avoir pris un jour de congé m'a peut-être aidé. Il n'est pas question de rater un match."