L'ex-joueur des Blackhawks de Chicago, Rémi Royer, s'amène avec le Club Hockey Caron et Guay. L'état major de l'équipe en est venu à une entente avec le défenseur de 6'2 et 220 livres en fin d'après-midi. Il rejoint son frère Gaétan au sein de la troupe trifluvienne.

L'athlète de 26 ans, au caractère bouillant, avait été un choix de 2e ronde (31e au total) du club de la ville des vents en 1996. En 1997, il a disputé 18 rencontres dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago avec qui il a amassé aucun point mais passant 67 minutes au cachot.

Depuis, il a joué 237 rencontres dans la Ligue internationale de hockey et la Ligue américaine de hockey totalisant 13 buts, 52 aides et 743 minutes de pénalité. Il y a deux ans, il a porté les couleurs des Citadelles de Québec (LAH) pendant 24 parties (1 but, 7 aides et 78 pun).

L'an dernier, il a débuté la saison en Ligue élite russe avant de retourner aux États-Unis où il a disputé 27 joutes avec le Ice d'Indianapolis (4 buts, 4 aides et 136 pun).

Rémi Royer rejoindra ses coéquipiers pour l'entraînement de mardi prochain et sautera dans l'action le vendredi 8 octobre lors de la visite du Mission de Sorel au Colisée de Trois-Rivières.

Source: Club de hockey Caron et Guay