PITTSBURGH - Daniel Alfredsson a marqué à 4:56 de la prolongation, samedi, pour donner un gain de 4-3 aux Sénateurs d'Ottawa face aux Penguins de Pittsburgh.

Les Sénateurs ont comblé un déficit de trois buts en route vers la victoire. Alfredsson a réussi le but vainqueur d'un revers lors de la dernière poussée des siens en prolongation. Il méritait son 35e but cette saison.

Peu avant, un tir de Ryan Malone des Penguins avait touché le poteau, puis Ray Emery avait stoppé de justesse un tir frappé de Sergei Gonchar venant de l'enclave.

Cory Stillman a réduit l'écart à 3-1 à 12:47 au deuxième tiers, puis Dany Heatley a inscrit ses 29e et 30e filets de la saison, nivelant le score à 6:09 au troisième vingt.

Petr Sykora, Colby Armstrong et Jeff Taffe ont marqué les buts des Penguins, qui avaient gagné leurs trois derniers matches. Le meilleur pointeur de la LNH, Evgeni Malkin, a été blanchi pour la première fois en 11 matches.

Les Penguins ont obtenu les six premiers surnombres, mais ont marqué une seule fois (Sykora). Les Sénateurs ont obtenu leur seul avantage numérique en début de troisième période.