(RDS.ca) Les Remparts de Québec n'ont mis que quatre matchs pour éliminer les Saguenéens de Chicoutimi en quart-de-finale de la Conférence Frank-Dilio. Mercredi soir, Christopher Montgomery a récolté quatre points dans la victoire des Remparts, 6-1, sur les Saguenéens.

Montgomery a inscrit un but et amassé quatre passes tandis que Yannick Noiseux y est allé d'un doublé et Shawn Collymore a marqué à une reprise en plus de préparer deux autres buts. Le pointage a été complété par Petr Preucil et Mark Hurtubise. Mario Joly et Josh Hennessy ont récolté trois et deux passes respectivement.

La réplique des Saguenéens est venue de Stanislav Hudec.

Les Remparts affronteront le Titan d'Acadie-Bathurst en demi-finale de conférence

Les Tigres aussi

À Rouyn-Noranda, un but de Carl Mallette a marqué à 3:43 de la première période de prolongation pour permettre aux Tigres de Victoriaville de balayer les Huskies, en l'emportant 6-5.

Antoine Vermette continue de s'illustrer en séries avec deux buts et deux passes alors que Matthew Lombarti y est allé d'un filet et trois aides. Mathieu Brunelle a quant à lui inscrit un but en plus d'en préparer deux autres. Pierre-Luc Sleigher a complété la marque chez les vainqueurs tandis que Daniel Manzato a effectué 43 arrêts.

La réplique des Huskies est venue de Sebastian Strozynski et Jonathan Gagnon qui ont inscrit chacun un doublé en plus de fournir une passe. Guillaume Desbiens a complété la marque. Marc-André Roy a fourni deux aides.

Cap-Breton 4 - Baie-Comeau 2

À Baie-Comeau, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont pris une option sur la série les opposant au Drakkar en l'emportant 4-2 pour prendre les devants 3-1.

Dominic Noël et Stephen Dixon ont inscrit chacun un but et une passe, le pointage étant complété par André Martineau et Jean-Philippe Côté. David Cloutier y est allé de deux passes.

Pascal Pelletier, avec un but et une passe, et Yanick Lehoux ont touché la cible chez les perdants.

Halifax 4 - Rimouski 3

À Rimouski, Jason King a dirigé l'attaque des Mooseheads d'Halifax avec le doublé pour mener les siens à une victoire de 4-3 sur l'Océanic. La série est égale 2-2.

Jean-François Cyr a inscrit un but et amassé une passe et A.J. MacLean a touché la cible dans le camp des vainqueurs. Brandon Benedict a fourni deux passes.

La réplique de l'Océanic est venue de Thatcher Bell avec deux buts et une aide, alors que Michel Ouellet y est allé d'un filet et deux passes.

Drummondville 1 - Val d'Or 3

À Val d'Or, le gardien Jean-François Racine a effectué 40 arrêts, mais les Voltigeurs de Drummondville ont tout de même subi la défaite, 3-1, face aux Foreurs qui égalisent ainsi la série 2-2.

Mathieu Simard, David Rodman et Frédéric Bédard ont marqué chez les vainqueurs, la réplique des Voltigeurs venant de Laurent Lanoie.

Maxime Daigneault a effectué 25 arrêts pour la victoire.

Hull 1 - Montréal 4

À Montréal, Pascal Leclaire a arrêté 20 des 21 lancers dirigés vers lui pour conduire le Rocket à une victoire de 4-1 sur les Olympiques de Hull.

Peter Macek a inscrit un but et une passe et les autres marqueurs du Rocket sont Mike Bray, Fabien Laniel et Brett Lutes.

La réplique des Olympiques est venue de Dale Sullivan.