Selon un rapport de dépistage, le centre John Tavares de Knights de London aurait glissé au troisième rang des plus beaux espoirs de la LNH en vue du prochain repêchage en juin au Centre Bell.

Tavares serait devancé par le défenseur suédois Victor Hedman et par le centre Matt Duchene des Battalion de Brampton, selon la dernière édition de Red Line

"J'ai toujours l'impression que Hedman devrait être le numéro un, a déclaré Kyle Woodlief de Red Line, qui était interviewé par Newsday. Nous avons placé Duchene devant Tavares en raison de son degré d'effort au cours des deux premières rondes dans les séries de l'OHL."

"Tavares peut bien être un marqueur de 40 ou 50 buts mais il est un joueur unidimensionnel. S'il ne marque pas, il ne s'aide pas."

Tavares, qui était classé premier parmi les joueurs Nord-Américains par la centrale de recrutement, occupait le onzième rang des pointeurs avant la partie de mardi avec neuf buts et 19 aides en 13 parties éliminatoires. Les Knights tirent de l'arrière 1-3 dans leur série devant les Spitfires de Windsor en finale de conférence. La carrière junior de Tavares pourrait prendre fin ce soir si London est éliminé.

L'équipe de Duchene n'est qu'à une victoire de la finale en Ontario. Il totalise 18 points en 13 parties des séries. Quant à Hedman, un colosse de 6'6" eet 220 livres, il a récolté 21 points en 43 parties avec l'équipe de MoDo dans la Ligue élite suédoise où il a hérité du titre de recrue de l'année.