MONTRÉAL (2 janvier 2013) - Suite à la pause du temps des fêtes, c'est à compter du vendredi 4 janvier que la LHJAAAQ reprendra ses activités avec la présentation de cinq matchs. Au calendrier, le Titan de Princeville sera l'hôte des Panthères de Saint-Jérôme, les Rangers de Montréal-Est recevront les Lauréats de Saint-Hyacinthe, les Condors de Kahnawake se mesureront à l'Arctic de Saint-Léonard, les Mustangs de Vaudreuil-Dorion au Collège Français de Longueuil et les Maroons de Lachine aux Braves de Valleyfield.

Avec huit semaines à faire avant de compléter le calendrier de la saison régulière, une belle lutte s'annonce dans chacune des divisions. Les Panthères de Saint-Jérôme dominent présentement la Division Martin St-Louis avec un excellent dossier de 51 points en 32 matchs (25-0-1), 7 points de plus que les Montagnards de Sainte-Agathe. Dans la Division Alexandre Burrows on doit s'attendre à une chaude lutte entre le Collège Français de Longueuil, qui avec ses 51 points (24-7-3), a 1 point de priorité sur les Maroons de Lachine qui ont récolté jusqu'à présent 50 points en 36 matchs (25-11-0). Le Collège Français a toutefois 2 matchs en main. Dans la division David Perron, on peut s'attendre également à une chaude lutte entre les meneurs, les Inouk de Granby (49 points) et les trois autres formations qui suivent dans l'ordre, soit La Tuque (41 points), Princeville (41 points) et Sherbrooke (40 points).

Au classement général, il y aura aussi une excellente compétition avant de déterminer les grands gagnants. Les Panthères de Saint-Jérôme occupent présentement le 1er rang avec 51 points en 32 matchs et suivent dans l'ordre, Longueuil avec 51 points en 34 matchs, Lachine, 50 points en 36 matchs et Granby avec 49 points en 35 matchs.

Chez les joueurs, deux portes couleurs des Montagnards de Sainte-Agathe dominent le circuit jusqu'à présent. Joakim Arsenault occupe le 1er rang chez les meilleurs pointeurs avec 83 points en 36 matchs (31-52-83) alors que Sébastien Bergeron est le meilleur franc-tireur du circuit avec 36 buts en 35 matchs.

Jusqu'à présent, six (6) joueurs ont atteint le plateau des 30 buts ou plus alors que 17 ont marqué au moins 20 buts.

Chez les gardiens de but, Paul Jr. Bourbeau du Collège Français de Longueuil, domine le circuit pour: Plus grand nombre de victoires (19), plus de blanchissages (4), meilleure moyenne de buts alloués (2:21) et meilleur pourcentage d'efficacité (.918%).

C'est donc une fin de saison des plus excitante qui attend les amateurs dans cette deuxième moitié du calendrier de la saison régulière qui prendra fin le 1er mars prochain.