CHANDLER 3 CAP CHAT 16 - Plus de 800 personnes ont vu les Rafales de Cap Chat remporter le match de leur ouverture locale alors qu'ils ont littéralement écrasé le Gaillard de Chandler par le score de 16-3.

C'était 2-1 pour les Rafales après une période et 7-1 après 40 minutes de jeu. En 3e période, les locaux - intraitable - ont enfilé 9 autres buts contre 2. Le match a été très ouvert avec 62 lancers par les locaux contre 50 pour les visiteurs.

Outre le nombre important de buts, il faut aussi signaler que les officiels n'ont pas chômé. Loin de là, imposant au Gaillard pas moins de 29 punitions mineures, 3 majeures, 4 inconduites et 2 extrême inconduite. Quant aux Rafales de Cap Chat, ils n'ont pas été en reste avec 23 punitions mineures, 3 majeures, 1 inconduite, 1 extrême inconduite et une pénalité de match.

Dan Cloutier a dirigé l'attaque des Rafales avec 3 buts, tandis que Sébastien Bond, Éric Tardif, Patrick Léveillé, Bruno Cadieux, Martin Bergeron et Zdemek Sikl ont 2 buts chacun et François Poirier un. La réplique est d'Alex Blais, Daniel Queenton et Simon Rizk.

Le gardien du Gaillard, Tony Pichette, et le # 81 des Rafales, André Blanchette ont été chassé en milieu de 3e période pour avoir été agresseurs, tandis qu'Alex Blais du Gaillard a été expulsé en 2e période pour bâton haut qui lui a occasionné une majeure et une expulsion automatique.. Chez les Rafales, Simon Gascon a été expulsé avec une pénalité de match en 2e période pour tentative de blesser. Il est de ce fait automatiquement suspendu pour au moins trois (3) parties.

PASPÉBIAC 4 MATANE 5 (P)

François Fortin a marqué à la 24e seconde de jeu de la période de surtemps pour donner à Matane une victoire de 5-4 sur les Huskys de Paspébiac pour qui, c'est une défaite crève cœur, si l'on tient compte que cette équipe a comblé un écart de 2 buts dans la dernière minute de jeu.

C'était 1-0 Matane après une période et 2-1 pour les Castors après 2 périodes. Les Huskys ont eu l'avantage 44-34 dans le chiffre des lancers dans un match ponctué de 14 mineures sur le côté des Huskys et de 16 sur le côté des Castors.

Sébastien Gauthier, François Fortin, Steve Desrochers et Jérôme Gauthier ont les buts des Castors en temps réglementaire. La réplique est de Luc Cormier, Christian Delarosbil, Charles Leblanc et Denis Gaudet. Pas moins de 1 611 personnes ont assisté au match.

LA VALLÉE 5 CHANDLER 7

Deux buts sans riposte en 3e période ont permis au Gaillard de Chandler de briser une égalité de 5-5 pour finalement l'emporter 7-5 sur les Forestiers de La Vallée.

C'était 3-2 pour le Gaillard après 20 minutes et 5-5 après 40 minutes dans un match gagné 43-31 dans le chiffre des lancers par le Gaillard. L'arbitre a décerné 13 mineures et une majeure aux visiteurs contre 11 mineures et 1 majeure aux locaux alors que Je Circé et Denis Gaudet ont laissé tomber les gants à 15:10 de la 3e période. Les gardiens Francis Lussier et Tony Pichette étaient de service.

Alex Blais a dirigé l'attaque du Gaillard avec 3 buts tandis que Guillaume Molaison en a 2, Martin Lavoie et Mathieu Leblanc un chacun. La réplique est de Jean-Martin Morin avec 3, Jo Circé et Jacky Royer.

TÉMISCOUATA 7 MONT JOLI 4

Quatre buts sans riposte en 3e période dont 2 en 41 secondes ont permis au Frontenac du Témiscouata de renverser un déficit de 3-4 après 3 périodes pour un gain de 7-4 sur les Prédateurs de Mont-Joli. Ces derniers menaient 2-1 après une période de jeu et 4-3 après 40 minutes.

Les gardiens ont eu un gros mot à dire alors que Michaël Michaud a été dominant en première période dominée 23-17 dans les lancers par les locaux. Il a littéralement sauvé au moins 3 buts qui apparaissaient comme certains. Jenny Lavigne n'était pas en reste, n'allouant qu'un but sur un tir voilé du poignet haut. En 2e, c'est Jenny Lavigne qui a gardé les siens dans le match dans un barrage de 18 tirs contre 9.

Rimo Cormier a 2 buts pour le Frontenac alors que les autres sont de Pierrot Michaud, Guillaume Bérubé, Mathieu Plourde, Stéphane Huot et Yan St-Pierre. La réplique est venue de Étienne Cotton (2), Pascal Chouinard et Olivier Fournier. Michaud a alloué 4 buts sur 41 lancers alors que Lavigne a cédé 7 fois sur 38 lancers. Le Frontenac a écopé de 11 mineures, 1 majeure et une inconduite contre 6 mineures, 2 majeures et une inconduite de partie pour les Prédateurs qui se rappelleront quelques jours encore du bruit des poteaux avec 7 lancers sur la tige dans les 2 premières périodes.

LA VALLÉE 5 PASPÉBIAC 10

Les Huskys de Paspébiac ont pris les devants 5-1 dès la première période, en route vers un gain sans équivoque de 10-5 sur les Forestiers de La Vallée dimanche après-midi à Paspébiac.

C'était 6-2 après 40 minutes dans un match ponctué de 18 minutes de punition seulement dont 16 aux locaux. Les Huskys ont dominé le chiffre des lancers 45-32 et André St-Onge a mérité le gain.

David L'Italien a mené l'attaque des siens avec 3 buts, les autres allant à Yannick Maltais, Denis Gaudet, Gaétan Jean (2), Claude Lagacé, Christian Delarosbil et Mathieu Cyr. La réplique est venue de Jean-Martin Morin (2), Francis Tremblay, Mathieu Émond et Serge Gendron.

MONT-JOLI 3 CAP CHAT 8

Les Rafales de Cap Chat ont marqué à cinq (5) reprises en moins de 3 minutes après une demi période pour ainsi se diriger vers un gain de 8-3 sur les Prédateurs de Mont-Joli. C'était donc 5-0 après une période et 8-3 après 2 alors que les 2 clubs ont marqué 3 buts. Aucun but en 3e période.

Les Rafales ont dominé 51-34 dans le chiffre des lancers. Martin Grégoire a donc cédé 4 buts sur 13 tirs tandis que Jenny Lavigne, en relève, a cédé 4 fois sur 38 lancers, se méritant une mention dans le choix des étoiles. Pascal Gasse enregistre la victoire même s'il n'a gardé les buts que 20 minutes. Rock Boily est venu en relève et a fait face à 29 lancers et il a cédé les buts des visiteurs.

François Poulin s'en est donné à cœur joie devant une de ses anciennes équipes avec 4 buts tandis que les autres sont de Martin Bergeron (2), Éric Tardif et Bruno Cadieux. La réplique est de David Michaud, Ghyslain Roy et Patrick Mainguay. On note 6 mineures et une inconduite dans le camp des Prédateurs contre 12 mineures, une majeure et une inconduite de partie aux Rafales.

TÉMISCOUATA 2 MATANE 9

Les Castors de Matane, à domicile dimanche, n'ont pas fait de quartier et, à chaque période, y sont allés de trois buts pour se diriger vers un gain de 9-2 sur le Frontenac du Témiscouata. Les Castors menaient 3-0 après la première et 6-1 après la deuxième, dominant 40-20 dans le chiffre des lancers, donnant ainsi un gain relativement facile à Éric Salvail.

Le match a été passablement occupé pour l'officiel qui a décerné 10 mineures, 3 majeures et une inconduite de partie aux locaux contre 10 mineures et 2 majeures aux visiteurs dont les buts sont de Pierrot Michaud et Nicolas Morel. Pour les Castors, les buts sont de Sébastien Paré (3), Sébastien Coll, Luc Roy (2), Patrick Turbide, François Fortin et Sébastien Auger.


HORAIRE DE LA SEMAINE…

Vendredi 03-oct-03 20h30 Matane vs Cap-Chat
Vendredi 03-oct-03 21h00 Chandler vs Paspébiac

Samedi 04-oct-03 20h00 Mont-Joli vs Paspébiac
Samedi 04-oct-03 19h00 Cap-Chat vs Témiscouata

Dimanche 05-oct-03 14h00 Mont-Joli vs Chandler
Dimanche 05-oct-03 16h00 Témiscouata vs La Vallée Amqui

Brèves…
En longeant les bandes…

· Les Rafales de Cap Chat sont sur un nuage actuellement. Pour la première fois de leur très jeune histoire, voilà cette équipe au sommet du classement général, sur un pied d'égalité avec Matane, mais classés 1er en raison du nombre de buts marqués. Mais attention, Une fin de semaine ne fait pas une saison et ça, Mario Roberge le sait !

· Le vice-président du circuit, Clermont Pigeon, était des cérémonies d'ouverture à Matane samedi soir alors qu'il remettait les bannières de championnat aux Castors dans les cérémonies d'avant match…

· Les Prédateurs de Mont-Joli ont essayé le gardien Martin Grégoire à Cap Chat dimanche, mais ce dernier a été retiré du match après avoir donné 4 buts en moins de deux minutes vers le milieu de la période. Provenant de Thetford Mines, Grégoire aurait aimé avoir un retour plus tard dans le match…

· Le vétéran juge de lignes, Sylvain Thériault, a quitté le match Témiscouata/Mont-Joli samedi soir en 2e période, souffrant d'un malaise indéterminé. Conduit à l'Hôpital de Rimouski, il y a passé la nuit de samedi à dimanche avant qu'on décide de le garder. Épuisement et déshydratation seraient au menu de notre grand ami. Prends soin de toi. Tu le mérites bien, et reviens-nous en grande forme !

· Ça ne devrait pas coûter une fortune pour faire un trou dans le mur de la salle polyvalente de l'aréna de Cap Chat, non ? Parce que là, ça n'a plus d'allure. Lors des matchs de hockey, la boucane est telle qu'on s'interdit le bar de cet aréna. Non pas qu'on doive y bannir les fumeurs, mais une ventilation adéquate pourrait grande aider à recréer l'équilibre, non ?

· Les ThunderCats de Saint John nous communiquent les signatures de l'ailier droit Kurt Walsh et du défenseur John Jarvis… Et ils ajoutent le centre Eric Demers et le centre Joël Cousins…

· Il y a bien des amateurs qui attendent fébrilement le match de vendredi à Cap Chat alors que les Castors s'y présenteront. La rivalité s'installe graduellement entre ces deux villes et ça annonce des bonnes foules…

· Et que dire de la visite de Chandler à Paspébiac vendredi soir également. Il va y avoir des étincelles, à n'en pas douter, car la bagarre est bien engagée entre les amateurs des deux villes…

***

Classements 2003-2004

PJ PG PP DF BP BC PTS SUP FUS
" EST "
Cap Chat 2 2 0 0 24 6 4 0 0
Paspébiac 2 1 1 0 14 10 2 0 0
Chandler 2 1 1 0 10 21 2 0 0
Saint John (NB) 0 0 0 0 0 0 0 0 0

" OUEST "
Matane 2 2 0 0 14 6 4 1 0
Témiscouata 2 1 1 0 9 13 2 0 0
La Vallée 2 0 2 0 10 17 0 0 0
Mont-Joli 2 0 2 0 7 15 0 0 0

GENERAL PJ PG PP DF BP BC PTS SUP FUS
Cap Chat 2 2 0 0 24 6 4 0 0
Matane 2 2 0 0 14 6 4 1 0
Paspébiac 2 1 1 0 14 10 2 0 0
Chandler 2 1 1 0 10 21 2 0 0
Témiscouata 2 1 1 0 9 13 2 0 0
Saint John (NB) 0 0 0 0 0 0 0 0 0
La Vallée 2 0 2 0 10 17 0 0 0
Mont-Joli 2 0 2 0 7 15 0 0 0

Pensée de la semaine :
"Les rivières coulent toujours dans le sens de l'eau…"
Anonyme!