Résumé des matchs du weekend au Bas-Saint-Laurent
Hockey dimanche, 10 déc. 2000. 23:06 jeudi, 12 déc. 2024. 02:38
(Promutuel) - Doucet et les Forestiers : 3-2 à Rivière-du-Loup - Pour son premier départ dans l'uniforme des Forestiers de La Vallée, le gardien Jean-Pierre Doucet de Rimouski a bloqué 39 des 41 lancers dirigés contre lui pour conduire son équipe à un gain de 3-2 sur le glace du Frontenac de Rivière-du-Loup devant 632 personnes vendredi.
Denis Berthelot a dirigé l'attaque des vainqueurs avec 2 buts tandis que Billy Poirier comptait l'autre et John Leblanc a 3 passes. Pour le frontenac, Pierre Lévesque et Éric Martin ont un but et une passe chacun dans un match donc dominé 41-30 dans les lancers par Rivière-du-Loup. 18 minutes de punition dans le match dont 10 aux visiteurs. Les Forestiers menaient 1-0 après 20 minutes et 2-1 après 40 minutes. C'était là la fin d'une série de victoires pour le Frontenac - à 3 - tandis que les Forestiers enregistraient une 3e victoire de suite
Les Huskys triomphent (encore) 7-6 sur le Gaillard !
Les Huskys viennent de remporté une 2e victoire de suite - une première cette saison et ont arraché leurs 4e et 5e points au classement sur une possibilité de 6 dans leurs 3 derniers matches en allant vaincre le Gaillard à Chandler 7-6 en fusillade vendredi soir devant 1 422 personnes incrédules. C'était 2-1 pour le Gaillard après la première et 4-4 après la 2e. C'est le nouveau venu Gary Frenette qui a tranché le débat en fusillade alors que les deux équipes n'ont pas su profiter de la prolongation. 33-31 les lancers pour le Gaillard qui a 18 minutes de pénalité contre 28 aux Huskys en raison dune inconduite à Patrick Landry. Claude Lagacé a 2 buts pour les Huskys en temps régulier alors que les autres sont l'œuvre de Éric Cormier, Charles Roussy, Steeve Landry et David L'Italien. Pour le Gaillard, Jay Regular a une paire de buts, les autres allant à Alex Blais, Martin Élément, Marc Blais et Jean-François Croteau. Chandler voit sa série de matches sans victoire se prolonger à 3
6 buts en 1ère vers un gain des Rorquals 9-8 sur Forestiers
Les Rorquals de Trois-Pistoles ont marqué 6 buts sans riposte dès la première période, pour filer vers un gain de 9-8 sur les Forestiers de La Vallée devant à peine 447 personnes samedi soir à Trois-Pistoles. Les Forestiers ont bien tenté un retour en gagnant la 2e période 4-2 et la 3e par 4-1, mais il en manquait encore. Il y a eu 16 minutes de punition dans le match dont 10 aux visiteurs qui ont dominé 51-45 dans les lancers. Éric Belzile a dirigé l'attaque des Rorquals avec 3 buts, tandis que Stéphane St-Pierre (2), Stéphane Rioux (2) et Carol St-Pierre (2) ont complété. Carol St-Pierre est devenu le 2e joueur de l'histoire de la Ligue à atteindre le cap des 300 points, après Bruno Fontaine de Rimouski il y a quelques semaines. Jacky Royer (2), Éric Bélanger (2), John Leblanc (2), Charles Leblanc et Ricky Jacon ont assuré la réplique des Forestiers qui voient leur série de victoires s'arrêter à 3 tandis que les Rorquals ont mis un terme à une série de 4 revers.
Chandler renoue avec la victoire : 8-4 sur Rimouski
Le Gaillard de Chandler a mis fin à une série de 3 matches sans victoire - 3 revers dont un en fusillade - en l'emportant 8-4 sur les Patriotes de Rimouski devant 924 spectateurs à Chandler samedi soir. C'était 2-1 pour les locaux après 20 minutes et 5-1 après 2 périodes dans un match dominé 35-18 par Chandler dans le chiffre des lamcers. Match tranquille avec 12 minutes de punition dont 8 aux locaux. C'était un 3e revers de suite pour Rimouski. Bruno Fontaine (2-2), Stéphane Labrie (1-1) et Dany Dufour (1-2) ont marqué pour Rimouski, tandis que Martin Hautcoeur a un truc du chapeau pour le Gaillard, Marc Blais en a 2, Anthony Dubé, Marco Desbois et José Lelièvre ont les autres. Marco Desbois a donc célébré dignement son retour avec son ancienne formation, un ajoutr qui aidera grandement la qualité défensive du Gaillard.
Le Frontenac surprend les Castors 5-4 en surtemps
Tirant de l'arrière 1-4 après 0:46 de la 3e période, le Frontenac de Rivière-du-Loup a commis la remontée de l'année pour finalement l'emporter 5-4 après 2 :06 de temps supplémentaire devant 1 089 personnes à Matane, vengeant ainsi son échec de 2-1 plus tôt cette saison sur cette même patinoire. Les Castors menaient 2-0 après 20 minutes de jeu et 3-1 après 40. Le Frontenac a dominé (!) 40-36 dans le chiffre des lancers tandis qu'il a écopé de 36 minutes de pénalité contre 44 pour les Castors dans un match ponctué de deux combats entre Alexandre Belzile et Joe Circé et entre Éric Larouche et Éric Tremblay. Deux joueurs ont été expulsés dans cette rencontre, tous deux pour mise en échec par derrière, soit Sam Paquet, le nouveau venu de Matane, après seulement 5:52 de la première et David Ouellet du Frontenac à 10:12 de la 2e période. Éric Tremblay et Sébastien Cool ont donné les devants 2-0 aux Castors au terme de la première et Éric Martin a réduit la marge à 2-1 après 1:01 de la 2e avant que Sébastien Auger ne marque à 17:18 de la 2e. En 3e, Adam Parent a donné une priorité de 3 buts aux Castors à 0:46, mais là, le réveil du Frontenac s'est montré avec le 1er but du match de Mathieu Plourde à 9:46. Puis, en 1:51, Rivière-du-Loup a égalé la marque avec les buts de Pierre Lévesque à 15:57 et de Mathieu Plourde à 17:48. En surtemps, Billy Malenfant a complété le jeu d'Éric Martin pour déjouer Nicolas Chabot dans une fin de match émotive. Mentionnons que dans ce match, le meilleur pointeur du circuit, Sébastien Paré, a été tenu au silence, étant absent de la feuille de pointage. C'est la 2e fois cette saison qu'il subit ce sort, et les deux fois furent contre le Frontenac. Paré avait participé au pointage dans les 14 derniers matches de son équipe. Rivière-du-Loup remporte ainsi son 3e gain en 4 matches tandis que Matane, après une série de 10 gains de suite, subit un 2e revers en 3 matches.
Rimouske sauve son voyage : gain de 6-3 à Paspébiac
C'est toujours quand on les pense couchés pour le compte qu'ils se relèvent. Faisant preuve de catactère après avoir été surclassés la veille à Chandler, les Patriotes de Rimouski ont retroussé leurs manches pour finalement arracher un gain de 6-3 à Paspébiac devant 628 personnes dimanche. Avec un club réduit - vu les études notamment (17 joueurs sont des étudiants et plusieurs sont en examen de mi-session ) - les hommes de Marc Boudreau ont livré un beau duel à l'équipe qui semblait reprendre du poil de la bête depuis deux semaines. C'était 1-1 après 20 minutes, 3-2 pour Rimouski après 40 minutes. Les Huskys ont égalé 3-3 en début de 3e, mais Rimouski a marqué à deux reprises puis une autre fois dans un filet désert. 32 minutes de punition dont 20 aux locaux qui ont été dominés 33-26 dans les lancers. Bruno Fontaine, qui avait 4 points samedi, en a jouté 5 en vertu de 3 buts et 2 passes pour diriger l'attaque des siens. Brian Ouellet, Stéphane Labrie et David Arseneault ont les autres. Claude Lagaé en a 2 pour les Huskys et Christian Delarosbil l'autre. C'est d'ailleurs lui qui avait redonné espoir aux Huskys en début de 3e avec le but égalisateur.
Le point sur le dossier de la Ligue Semi-Pro 2001-2002
Le commentaires et déclarations du président de la Ligue Senior AAA Semi-Pro, Denis Courville, sur les ondes de la radio de Rivière-du-Loup vendredi, font jaser un peu, mais sans plus. On se retrouve dans la même situation qui s'est présentée annuellement, à savoir les rumeurs d'établissement du Senior AAA à Rivière-du-Loup. Rien de neuf sous le soleil.
Sauf que cette année, est la 3e et dernière année de la durée de vie du protocole d'entente entre Hockey Québec et les trois ligues Senior AAA et AA. De telle sorte que les trois ligues sont en période de négociation avec Hockey Québec. Cette période ouvre la porte à des revendications de la part des Ligues et des exigences de la part de Hockey Québec. C'est tout à fait normal.
Dans le dossier du Senior AAA, il n'y a eu aucune rencontre de négociation entre les deux organismes (avec Hockey Québec) et le tout se résume pour le moment à des échanges cléricaux. Une rencontre devrait avoir lieue d'ici la fin du mois. Dans le dossier du Senior AA, aucune démarche officielle n'est faite et une rencontre est prévue quelque part en janvier 2001.
Ce qu'il faut retenir : la Ligue Semi-Pro veut demeurer membre de Hockey Québec et son président ne soutient pas la théorie de l'expansion à court terme, préférant consolider les 14 équipes actuelles. Et comme l'a indiqué M. Courville à la radio de Rivière-du-Loup, il y a pour le moment SEPT VILLES qui sont intéressés à une franchise Senior AAA, « dont Gatineau et Rivière-du-Loup ». Sauf que si le protocole est renouvelé avec Hockey Québec, ce qu'on ne saura pas avant plusieurs SEMAINES, les projets d'expansion ne toucheront pas les territoires déjà occupés par le Senior AA.
Voilà pour ce dossier. En négociations, on utilise toutes les stratégies possibles. C'est de bonne guerre. Nous aurons nous aussi, au Senior AA, la même attitude, quand viendra le temps de négocier avec Hockey Québec. Le secret : tout en mettant de la pression, savoir être malgré tout rationnel et réaliste ! Sur l'heure, les présidents Couture (Promutuel) et Courville (Semi-Pro) ont convenu en fin de journée vendredi de ne plus faire de déclaration sur ce dossier, tant que des développements majeurs ne se seront pas produits Comme quoi, dans la vraie vie, les plus grandes choses se préparent dans le silence. Ne dit-on pas que le silence est d'or ?
Autres nouvelles
-Avant les matches de la fin de semaine, les Castors de Matane et St-Pierre-les-Becquets occupaient le premier rang du classement général du Senior AA au Québec avec une moyenne identique de ,824 au niveau des victoires/défaites. Le Frontenac de Rivière-du-Loup suit avec ,765 tandis que les Sentinelles de Montmagny affiche un dossier de ,750.
-Le PG de St-Gilles (,690), les Forestiers de La Vallée (,650) suivent en 5e et 6e place. Le Gaillard de Chandler (,500) est au 10e rang, Trois-Pistoles (,500) est au 11e rang, Rimouski (,300) est 14e et Paspébiac (,180) est 16e. La Vallée et Paspébiac avaient 14 matches joués contre de 16 à 19 pour les autres équipes, de sorte que ces équipes pourraient améliorer leurs positions, en gagnant leurs matches en mains
-Les Castors de Matane annoncent la signature de Samuel (Sam) Paquet, 21 ans, 6' 2'' et 205 livres. Il a joué une saison avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ et une saison avec Cap Breton du même circuit. L'an dernier, il s'alignait dans la Ligue Centrale aux Etats-Unis où il affiche un dossier de 15 buts et 19 passes pour 34 points en 57 matches et 114 minutes de pénalité. Il se présente comme un attaquant défensif, aimant jouer l'homme, et pouvant se défendre et protéger les plus petits de l'équipe si la situation le commande.
-Autre nouvelle majeure qui a fait le tour de la Ligue comme un ouragan : l'annonce par le gardien # 1 du Frontenac de Rivière-du-Loup, Richard Lévesque, qui prend sa retraite ! La nouvelle est surprenante. Il cumule cette année un dossier de 6 gains et 3 revers, a disputé 612,11 minutes de jeu, donné 37 buts pour une moyenne de 3,63 constituant la 2e meilleure fiche du circuit cette saison, et il a bloqué 314 des 351 lancers dirigés contre lui pour une moyenne d'efficacité de ,8946 qui est aussi la 2e meilleure fiche des gardiens du circuits chez les gardiens du circuit. On sait que la présence du gardien Stéphane Langlois des As de Beaupré de la Ligue Senior AAA dans les parages du Frontenac suite à la suspension de trois (3) matches imposée aux deux gardiens du club n'est pas sans déranger. Sauf que cette période de cinq (5) matches se terminait samedi soir. Le Frontenac n'aura donc pas le choix : ou bien il en vient à une entente avec les As de Beaupré et Langlois pour la balance de la saison, ou bien il réussi à convaincre Richard Lévesque de revenir sur sa décision, ou bien il cherche un nouveau gardien. Et il faudra oublier le jeune Pelletier qui était avec les Condors de Jonquière de la Ligue Senior AAA depuis quelques semaines, car il vient de signer avec L'Océanic de Rimouski. Un beau dossier à suivre
Discipline
-Rien de spécial ne semble avoir marqué le dernier week end
Pensée de la semaine
« Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient ! »
- Geobbles
Denis Berthelot a dirigé l'attaque des vainqueurs avec 2 buts tandis que Billy Poirier comptait l'autre et John Leblanc a 3 passes. Pour le frontenac, Pierre Lévesque et Éric Martin ont un but et une passe chacun dans un match donc dominé 41-30 dans les lancers par Rivière-du-Loup. 18 minutes de punition dans le match dont 10 aux visiteurs. Les Forestiers menaient 1-0 après 20 minutes et 2-1 après 40 minutes. C'était là la fin d'une série de victoires pour le Frontenac - à 3 - tandis que les Forestiers enregistraient une 3e victoire de suite
Les Huskys triomphent (encore) 7-6 sur le Gaillard !
Les Huskys viennent de remporté une 2e victoire de suite - une première cette saison et ont arraché leurs 4e et 5e points au classement sur une possibilité de 6 dans leurs 3 derniers matches en allant vaincre le Gaillard à Chandler 7-6 en fusillade vendredi soir devant 1 422 personnes incrédules. C'était 2-1 pour le Gaillard après la première et 4-4 après la 2e. C'est le nouveau venu Gary Frenette qui a tranché le débat en fusillade alors que les deux équipes n'ont pas su profiter de la prolongation. 33-31 les lancers pour le Gaillard qui a 18 minutes de pénalité contre 28 aux Huskys en raison dune inconduite à Patrick Landry. Claude Lagacé a 2 buts pour les Huskys en temps régulier alors que les autres sont l'œuvre de Éric Cormier, Charles Roussy, Steeve Landry et David L'Italien. Pour le Gaillard, Jay Regular a une paire de buts, les autres allant à Alex Blais, Martin Élément, Marc Blais et Jean-François Croteau. Chandler voit sa série de matches sans victoire se prolonger à 3
6 buts en 1ère vers un gain des Rorquals 9-8 sur Forestiers
Les Rorquals de Trois-Pistoles ont marqué 6 buts sans riposte dès la première période, pour filer vers un gain de 9-8 sur les Forestiers de La Vallée devant à peine 447 personnes samedi soir à Trois-Pistoles. Les Forestiers ont bien tenté un retour en gagnant la 2e période 4-2 et la 3e par 4-1, mais il en manquait encore. Il y a eu 16 minutes de punition dans le match dont 10 aux visiteurs qui ont dominé 51-45 dans les lancers. Éric Belzile a dirigé l'attaque des Rorquals avec 3 buts, tandis que Stéphane St-Pierre (2), Stéphane Rioux (2) et Carol St-Pierre (2) ont complété. Carol St-Pierre est devenu le 2e joueur de l'histoire de la Ligue à atteindre le cap des 300 points, après Bruno Fontaine de Rimouski il y a quelques semaines. Jacky Royer (2), Éric Bélanger (2), John Leblanc (2), Charles Leblanc et Ricky Jacon ont assuré la réplique des Forestiers qui voient leur série de victoires s'arrêter à 3 tandis que les Rorquals ont mis un terme à une série de 4 revers.
Chandler renoue avec la victoire : 8-4 sur Rimouski
Le Gaillard de Chandler a mis fin à une série de 3 matches sans victoire - 3 revers dont un en fusillade - en l'emportant 8-4 sur les Patriotes de Rimouski devant 924 spectateurs à Chandler samedi soir. C'était 2-1 pour les locaux après 20 minutes et 5-1 après 2 périodes dans un match dominé 35-18 par Chandler dans le chiffre des lamcers. Match tranquille avec 12 minutes de punition dont 8 aux locaux. C'était un 3e revers de suite pour Rimouski. Bruno Fontaine (2-2), Stéphane Labrie (1-1) et Dany Dufour (1-2) ont marqué pour Rimouski, tandis que Martin Hautcoeur a un truc du chapeau pour le Gaillard, Marc Blais en a 2, Anthony Dubé, Marco Desbois et José Lelièvre ont les autres. Marco Desbois a donc célébré dignement son retour avec son ancienne formation, un ajoutr qui aidera grandement la qualité défensive du Gaillard.
Le Frontenac surprend les Castors 5-4 en surtemps
Tirant de l'arrière 1-4 après 0:46 de la 3e période, le Frontenac de Rivière-du-Loup a commis la remontée de l'année pour finalement l'emporter 5-4 après 2 :06 de temps supplémentaire devant 1 089 personnes à Matane, vengeant ainsi son échec de 2-1 plus tôt cette saison sur cette même patinoire. Les Castors menaient 2-0 après 20 minutes de jeu et 3-1 après 40. Le Frontenac a dominé (!) 40-36 dans le chiffre des lancers tandis qu'il a écopé de 36 minutes de pénalité contre 44 pour les Castors dans un match ponctué de deux combats entre Alexandre Belzile et Joe Circé et entre Éric Larouche et Éric Tremblay. Deux joueurs ont été expulsés dans cette rencontre, tous deux pour mise en échec par derrière, soit Sam Paquet, le nouveau venu de Matane, après seulement 5:52 de la première et David Ouellet du Frontenac à 10:12 de la 2e période. Éric Tremblay et Sébastien Cool ont donné les devants 2-0 aux Castors au terme de la première et Éric Martin a réduit la marge à 2-1 après 1:01 de la 2e avant que Sébastien Auger ne marque à 17:18 de la 2e. En 3e, Adam Parent a donné une priorité de 3 buts aux Castors à 0:46, mais là, le réveil du Frontenac s'est montré avec le 1er but du match de Mathieu Plourde à 9:46. Puis, en 1:51, Rivière-du-Loup a égalé la marque avec les buts de Pierre Lévesque à 15:57 et de Mathieu Plourde à 17:48. En surtemps, Billy Malenfant a complété le jeu d'Éric Martin pour déjouer Nicolas Chabot dans une fin de match émotive. Mentionnons que dans ce match, le meilleur pointeur du circuit, Sébastien Paré, a été tenu au silence, étant absent de la feuille de pointage. C'est la 2e fois cette saison qu'il subit ce sort, et les deux fois furent contre le Frontenac. Paré avait participé au pointage dans les 14 derniers matches de son équipe. Rivière-du-Loup remporte ainsi son 3e gain en 4 matches tandis que Matane, après une série de 10 gains de suite, subit un 2e revers en 3 matches.
Rimouske sauve son voyage : gain de 6-3 à Paspébiac
C'est toujours quand on les pense couchés pour le compte qu'ils se relèvent. Faisant preuve de catactère après avoir été surclassés la veille à Chandler, les Patriotes de Rimouski ont retroussé leurs manches pour finalement arracher un gain de 6-3 à Paspébiac devant 628 personnes dimanche. Avec un club réduit - vu les études notamment (17 joueurs sont des étudiants et plusieurs sont en examen de mi-session ) - les hommes de Marc Boudreau ont livré un beau duel à l'équipe qui semblait reprendre du poil de la bête depuis deux semaines. C'était 1-1 après 20 minutes, 3-2 pour Rimouski après 40 minutes. Les Huskys ont égalé 3-3 en début de 3e, mais Rimouski a marqué à deux reprises puis une autre fois dans un filet désert. 32 minutes de punition dont 20 aux locaux qui ont été dominés 33-26 dans les lancers. Bruno Fontaine, qui avait 4 points samedi, en a jouté 5 en vertu de 3 buts et 2 passes pour diriger l'attaque des siens. Brian Ouellet, Stéphane Labrie et David Arseneault ont les autres. Claude Lagaé en a 2 pour les Huskys et Christian Delarosbil l'autre. C'est d'ailleurs lui qui avait redonné espoir aux Huskys en début de 3e avec le but égalisateur.
Le point sur le dossier de la Ligue Semi-Pro 2001-2002
Le commentaires et déclarations du président de la Ligue Senior AAA Semi-Pro, Denis Courville, sur les ondes de la radio de Rivière-du-Loup vendredi, font jaser un peu, mais sans plus. On se retrouve dans la même situation qui s'est présentée annuellement, à savoir les rumeurs d'établissement du Senior AAA à Rivière-du-Loup. Rien de neuf sous le soleil.
Sauf que cette année, est la 3e et dernière année de la durée de vie du protocole d'entente entre Hockey Québec et les trois ligues Senior AAA et AA. De telle sorte que les trois ligues sont en période de négociation avec Hockey Québec. Cette période ouvre la porte à des revendications de la part des Ligues et des exigences de la part de Hockey Québec. C'est tout à fait normal.
Dans le dossier du Senior AAA, il n'y a eu aucune rencontre de négociation entre les deux organismes (avec Hockey Québec) et le tout se résume pour le moment à des échanges cléricaux. Une rencontre devrait avoir lieue d'ici la fin du mois. Dans le dossier du Senior AA, aucune démarche officielle n'est faite et une rencontre est prévue quelque part en janvier 2001.
Ce qu'il faut retenir : la Ligue Semi-Pro veut demeurer membre de Hockey Québec et son président ne soutient pas la théorie de l'expansion à court terme, préférant consolider les 14 équipes actuelles. Et comme l'a indiqué M. Courville à la radio de Rivière-du-Loup, il y a pour le moment SEPT VILLES qui sont intéressés à une franchise Senior AAA, « dont Gatineau et Rivière-du-Loup ». Sauf que si le protocole est renouvelé avec Hockey Québec, ce qu'on ne saura pas avant plusieurs SEMAINES, les projets d'expansion ne toucheront pas les territoires déjà occupés par le Senior AA.
Voilà pour ce dossier. En négociations, on utilise toutes les stratégies possibles. C'est de bonne guerre. Nous aurons nous aussi, au Senior AA, la même attitude, quand viendra le temps de négocier avec Hockey Québec. Le secret : tout en mettant de la pression, savoir être malgré tout rationnel et réaliste ! Sur l'heure, les présidents Couture (Promutuel) et Courville (Semi-Pro) ont convenu en fin de journée vendredi de ne plus faire de déclaration sur ce dossier, tant que des développements majeurs ne se seront pas produits Comme quoi, dans la vraie vie, les plus grandes choses se préparent dans le silence. Ne dit-on pas que le silence est d'or ?
Autres nouvelles
-Avant les matches de la fin de semaine, les Castors de Matane et St-Pierre-les-Becquets occupaient le premier rang du classement général du Senior AA au Québec avec une moyenne identique de ,824 au niveau des victoires/défaites. Le Frontenac de Rivière-du-Loup suit avec ,765 tandis que les Sentinelles de Montmagny affiche un dossier de ,750.
-Le PG de St-Gilles (,690), les Forestiers de La Vallée (,650) suivent en 5e et 6e place. Le Gaillard de Chandler (,500) est au 10e rang, Trois-Pistoles (,500) est au 11e rang, Rimouski (,300) est 14e et Paspébiac (,180) est 16e. La Vallée et Paspébiac avaient 14 matches joués contre de 16 à 19 pour les autres équipes, de sorte que ces équipes pourraient améliorer leurs positions, en gagnant leurs matches en mains
-Les Castors de Matane annoncent la signature de Samuel (Sam) Paquet, 21 ans, 6' 2'' et 205 livres. Il a joué une saison avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ et une saison avec Cap Breton du même circuit. L'an dernier, il s'alignait dans la Ligue Centrale aux Etats-Unis où il affiche un dossier de 15 buts et 19 passes pour 34 points en 57 matches et 114 minutes de pénalité. Il se présente comme un attaquant défensif, aimant jouer l'homme, et pouvant se défendre et protéger les plus petits de l'équipe si la situation le commande.
-Autre nouvelle majeure qui a fait le tour de la Ligue comme un ouragan : l'annonce par le gardien # 1 du Frontenac de Rivière-du-Loup, Richard Lévesque, qui prend sa retraite ! La nouvelle est surprenante. Il cumule cette année un dossier de 6 gains et 3 revers, a disputé 612,11 minutes de jeu, donné 37 buts pour une moyenne de 3,63 constituant la 2e meilleure fiche du circuit cette saison, et il a bloqué 314 des 351 lancers dirigés contre lui pour une moyenne d'efficacité de ,8946 qui est aussi la 2e meilleure fiche des gardiens du circuits chez les gardiens du circuit. On sait que la présence du gardien Stéphane Langlois des As de Beaupré de la Ligue Senior AAA dans les parages du Frontenac suite à la suspension de trois (3) matches imposée aux deux gardiens du club n'est pas sans déranger. Sauf que cette période de cinq (5) matches se terminait samedi soir. Le Frontenac n'aura donc pas le choix : ou bien il en vient à une entente avec les As de Beaupré et Langlois pour la balance de la saison, ou bien il réussi à convaincre Richard Lévesque de revenir sur sa décision, ou bien il cherche un nouveau gardien. Et il faudra oublier le jeune Pelletier qui était avec les Condors de Jonquière de la Ligue Senior AAA depuis quelques semaines, car il vient de signer avec L'Océanic de Rimouski. Un beau dossier à suivre
Discipline
-Rien de spécial ne semble avoir marqué le dernier week end
Pensée de la semaine
« Plus le mensonge est énorme, plus les gens y croient ! »
- Geobbles