RDS.ca,
jeudi, 17 févr. 2011. 10:47

Pierre Gauthier a veillé tard mercredi. Pourquoi? Il a négocié avec les Ducks d'Anaheim, avec qui il a finalement transigé pour rapatrier le défenseur Paul Mara.

En retour du revenant, Gauthier a cédé le choix de cinquième ronde au repêchage en 2012 qu'il avait acquis dans l'échange qui avait envoyé Maxim Lapierre à Anaheim le 31 décembre dernier.

Le Canadien doit composer avec les blessures de quatre de ses défenseurs réguliers. En plus d'Andrei Markov et Josh Gorges qui seront absents pour le reste de la saison, Hal Gill et Jaroslav Spacek sont présentement sur le carreau. Mardi contre les Sabres de Buffalo, Roman Hamrlik était le seul défenseur en uniforme qui était âgé de plus de 26 ans.

Mara doit rejoindre l'équipe à Edmonton en prévision de son match de jeudi contre les Oilers.

En 33 matchs avec les Ducks cette saison, le défenseur de 31 ans a marqué un but, ajouté une passe et récolté 40 minutes de pénalité. Il avait signé un contrat d'un an, d'une valeur de 750 000 $ US juste avant le début du camp d'entraînement.

Il s'était joint pour la première fois au Canadien le 10 juillet 2009 en tant que joueur autonome et disputé 48 matchs avant de voir sa saison prendre fin en raison d'une blessure à l'épaule.

En 714 matchs dans la LNH, dont 42 avec le Canadien, le défenseur de 6 pieds 4 pouces a récolté 64 buts, 185 passes en plus de passer 728 minutes au banc des punitions.