TORONTO - L'ancien capitaine des Maple Leafs de Toronto Rick Vaive devra se présenter devant la cour, la semaine prochaine, alors qu'il est accusé de conduite avec les facultés affaiblies.

Vaive a été arrêté à Vaughan, en Ontario, au nord de Toronto, le 14 juillet à la suite d'un tournoi de golf caritatif, a indiqué l'agente de la police régionale de York Marina Orlovski, jeudi.

Orlovski a déclaré que Vaive avait été accusé de conduite avec les facultés affaiblies et d'avoir conduit alors qu'il avait plus de 80 milligrammes d'alcool dans 100 millilitres de sang.

L'ancien hockeyeur de 50 ans se présentera devant la cour à Newmarket, en Ontario, mercredi prochain, a fait savoir Orlovski.

S'il est déclaré coupable, Vaive pourrait écoper, pour chaque chef d'accusation, d'une amende minimale de 1000 $ et d'une peine maximale de cinq ans de prison dans le cas d'une première infraction.

Vaive est devenu le premier joueur dans l'histoire des Maple Leafs à marquer 50 buts, en 1981-82, un exploit qu'il a répété dans les deux saisons suivantes.