Défaite de 7 à 3

(Jean Doyon) - L'ex-GCI de Sorel-Tracy croyait bien connaître un meilleur sort pour ce seul duel prévu au calendrier ce week-end, qui se jouait à Rivière-Du-Loup contre les 3L, en particulier après tous les récents changements apportés par l'équipe. Mais avec une égalité de 2 à 2, tout s'est effondré en 3e période, quand les 3L ont marqué 5 buts, dont trois qui auraient pu être stoppés, pour finalement baisser pavillon au compte de 7 à 3.

Une première période jouée très rapidement, et du côté de Sorel-Tracy il était clair qu'on voulait marquer le premier but afin d'imposer le rythme. C'est ce qui est arrivée, et sur un jeu tic-tac-toe, Gregory Dupré poursuit sa bonne séquence et compte d'un tir précis sur une passe parfaite de Dominic Chiasson, et de Éric Houde.

Quelques minutes plus tard les 3L répondaient quand David Gosselin marquait entre les jambières du gardien partant Joël Quirion, des passes à Kevin Cormier et David Mitchel, et c'est 1 à 1. Puis, un tir précis de Louis-Philippe Lachance l'inscrit pour la première fois cette saison dans la colonne des buts, et donne du même coup les devants à son équipe, et c'est déjà 2 à 1 pour RDL. Un but marqué à quatre contre quatre.

La défensive soreloise en arrache puisqu'après vingt minutes de jeu, RDL avait lancé 17 fois contre 8.

Le jeu se resserre en 2e, mais les premiers soubresauts sont au niveau des hommes forts quand Sandro Sbrocca jette les gants face à David Mitchell et que Kevin Cormier en fasse autant contre Alexandre Vachon.

Le seul but du 2e engagement est réalisé par Jérôme Bergeron qui trouve le fond du filet, après un jeu en puissance de Christian Deschênes qui venait de contourner Donald Brashear d'habile façon. Avec son 7e but, Bergeron nivelait le pointage 2 à 2.

Les Sorelois ont connu l'enfer en 3e. Rivière-du-loup marque quatre buts; ceux de Yannick Landry, James Sanford, et deux de Chad Lacasse.

Peu après, Christian Deschênes se fait chasser du match suite à une vive discussion avec l'arbitre Jimmy Trudel, et fracasse son bâton à la sortie de la patinoire.

«Tard en soirée, on apprenait que Christian Deschênes avait finalement écopé d'un match de suspension qui sera purgé à Sorel-Tracy, samedi prochain lors de la visite des Marquis de Saguenay.»

Dans une cause perdante, Dominic Chiasson exécute un très beau tir qui déjoue Alexandre Vincent, son 12e cette saison, sur des passes de Éric Houde et de Gregory Dupré, c'est 6 à 3.

Avec environ 3 minutes à faire en 3e, et lors d'un avantage numérique, Forest retire son gardien et tente le tout pour le tout. Finalement, Donald Brashear marque dans une cage déserte.

Ni la défensive, ni l'attaque était au rendez-vous, pour preuve le chiffre des lancers ; 43 - 24 en faveur de RDL, qui eux, avaient été vaincus la veille à Trois-Rivières au compte de 9 à 4.

Thomas Bellemare, Simon Nadeau, Joey Letendre et Adam-Leblanc-Bourque étaient absents pour cette rencontre.

Sébastien Rioux remporte l'honneur chez les recrues

Probablement la recrue de l'année dans la LNAH, chez les défenseurs du circuit Godin,, Sébastien Rioux, a remporté l'honneur du joueur du mois de janvier, chez les recrues de la ligue.

Ce dernier a participé à cinq rencontres en janvier amassant trois buts et une mention d'aide. Il a inscrit deux buts avec l'avantage d'un joueur en plus d'ajouter un but gagnant. Il termine le mois avec un différentiel de +2 et 18 lancers en direction des gardiens adverses.