Quelques joueurs ont été soumis au ballottage mercredi, dont le défenseur des Sabres de Buffalo Craig Rivet et l'attaquant des Flyers de Philadelphie Nikolay Zherdev.

Marek Svatos, qui avait initialement été réclamé par les Blues plus tôt cette saison, a été également soumis au ballottage par les Predators de Nashville.

Les autres sont Ales Kotalik, qui évolue actuellement dans la Ligue américaine et Jeremy Colliton des Islanders de New York.

Rivet, un vétéran de 16 saisons, ne totalise qu'un but et trois points en 23 matches, cette saison. On l'a laissé de côté lors des 16 derniers matchs.

Acquis par transaction avec les Sharks à l'été 2008, Rivet en est à la dernière année d'un contrat devant lui rapporter 3,5 M $, cette saison. S'il n'était pas réclamé, on ne sait pas s'il se rapporterait aux ligues mineures.

Lors de la dernière saison morte, Rivet a été opéré pour une blessure à l'épaule gauche qui l'a ennuyé pendant une bonne partie de la dernière saison.

Cette saison, Rivet a pris part aux huit premiers matches des siens avant d'en rater un, blessé. Il a ensuite fait des présences irrégulières dans la formation pendant deux mois, puis a joué lors de neuf matches consécutifs. Il a joué le plus récemment le 11 janvier, alors qu'il a disputé un peu moins de six minutes dans un revers de 5-2 contre les Flyers.

Rivet a été nommé le capitaine à la suite d'un vote de ses coéquipiers, à sa première saison avec Buffalo.

Choisi au troisième tour par le Tricolore en 1992, Rivet a fait ses débuts avec le CH deux ans plus tard. Il a passé la totalité ou une partie de 12 saisons avec le Canadien avant d'être échangé aux Sharks, pendant la saison 2006-07. Sa meilleure campagne est survenue avec San Jose en 2007-08, avec cinq buts et un sommet personnel de 35 points.

De son côté, Zherdev n'est plus dans les plans des Flyers depuis qu'ils ont fait l'acquisition de Kris Verteeg des Maple Leafs de Toronto. L'ancien choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus a inscrit 15 buts et quatre passes en 47 matchs avec la troupe de Peter Laviolette.

Quant à Kotalik, il a inscrit trois buts en 20 matchs avec les Flames et six passes en neuf rencontres avec le Heat d'Abbotsford.