Le Rocket de Laval disputera ses deux prochains matchs vendredi et samedi, avant de profiter d'une semaine de congé pendant la pause du Match des étoiles de la Ligue américaine de hockey.

C'est Charles Hudon qui aura l'honneur de représenter son équipe à cette Classique, qui sera présentée à Ontario en Californie, dimanche et lundi prochains.

Hudon a pleinement mérité sa place au Match des étoiles. Il domine largement son équipe avec une production de 19 buts en 32 matchs. Il occupe également le premier rang du circuit avec 11 buts marqués en avantage numérique.

« C'est le fun vivre ça »

« Toute ma famille va être là. Tout le monde fait le voyage, mes filles aussi. C’est la première fois qu'elles vont vivre une expérience aussi le fun en Californie », s’exclame Hudon. « Ça va être le fun, mais ma job n’est pas finie. C'était un objectif pour moi si je devais rester toute l'année dans la Ligue américaine. Maintenant mon objectif est de participer aux séries. »

Hudon a su se retrousser les manches après avoir encaissé une grande déception en étant cédé au Rocket. Après avoir mis les émotions de côté, il s'est plongé dans le travail et surtout, il a retrouvé le plaisir de jouer.

Son attitude a fait de lui un leader respecté dans le vestiaire de l'équipe.

« Ça faisait deux ans que ça n’allait pas très bien entre les deux oreilles. Cette année, ça me fait tellement du bien d'être ici. C'est sûr que j'aimerais jouer dans la Ligue nationale, mais pour la constance, lancer au filet, c'est ce que je fais depuis le début de l'année. Des fois ça rentre, des fois non, mais le plus possible j'essaie de la mettre dedans », explique Hudon.

« Il a un A sur son chandail. Je ne mets pas des A juste pour mettre un A. Il l'a mérité », indique l’entraîneur-chef du Rocket Joël Bouchard. « Son début avec nous a été sur les chapeaux de roue un peu. Il n'a pas joué beaucoup l'an passé, je pense que ça a été une fin d'année très émotive pour lui. Mon message avec lui ça a été : tu as beaucoup de potentiel, mais il y a des choses qu'on doit travailler ensemble pour ton futur. Parce que tu es encore jeune et tu vas avoir une autre chance dans la Ligue nationale. »

C'est une deuxième sélection au Match des étoiles de la LAH pour Charles Hudon. En 2015, il avait volé la vedette avec une production de trois buts et une passe lors de la rencontre, ce qui lui avait valu le titre de joueur par excellence du match.

« C'est sûr que c'est un souvenir à deux tranchants parce que le gardien de l'autre côté c'était Jean-François Bérubé, un ami de la famille. Il va être là-bas aussi, mais en vacances. L'expérience que j'ai vécue à mon année recrue, c'était très amusant, très grandiose. Tu n’es jamais prêt à ça, tu ne vis pas ça dans la Ligue junior majeur. »

Hudon aidera le Rocket pour les duels de vendredi à Rochester et samedi à Binghamton, avant de mettre le cap sur la Californie, à temps pour le concours d'habiletés qui sera présenté dimanche soir.

Bilan de mi-saison dans la LAH