LAVAL – Le Rocket de Laval a annoncé mercredi qu’Alex Belzile sera le représentant de l’équipe comme finaliste au trophée Yanick-Dupré, remis au joueur de l’année dans la Ligue américaine de hockey, honorant ainsi la contribution à la collectivité et l’implication communautaire des joueurs du circuit.

À sa première saison comme porte-couleurs du club-école du Canadien, Belzile s’est démarqué de brillante façon autant par son jeu sur la patinoire, qu’à l’extérieur de la surface de jeu. Fort d’une saison remarquable marquée par l’atteinte de plusieurs sommets personnels en carrière, ainsi qu’une première participation à la Classique des étoiles de l’AHL, Belzile a aussi brillé au sein de la collectivité lavalloise, et ce dès le tout premier jour de la saison.
 

Tout en incarnant parfaitement les valeurs de leadership, de persévérance, de camaraderie et d’empathie propres à un tel honneur, Belzile a participé à tous les programmes communautaires du Rocket, enfilant notamment ses patins dans les arénas de quartier pour partager sa passion et des trucs de pro à des jeunes équipes de hockey mineur dans le cadre de cliniques organisées par l’équipe en passant par la promotion de la lecture à des jeunes étudiants du primaire dans les écoles du Québec. Sa générosité et son désir de s’impliquer dans la communauté n’ont d’égal que l’intensité qui caractérise si bien le jeu du québécois sur la patinoire. Alex Belzile représente une belle histoire de persévérance au sein du Rocket et il s’est avéré être un ambassadeur hors pair pour l’organisation.

Belzile est l’un des 31 finalistes pour le trophée Yanick Dupré pour la saison 2018-19, remis au joueur s’étant le plus démarqué dans sa communauté. Cet honneur a été nommé à la mémoire de l’ancien attaquant des Bears de Hershey et joueur étoile de la AHL décédé en 1997 des suites d’un combat de 16 mois contre la leucémie. Le gagnant du trophée Yanick Dupré sera annoncé prochainement par la Ligue américaine de hockey.