Le retour de Cayden Primeau avec le Rocket de Laval n’a pas été celui espéré alors que le club-école du Canadien s’est incliné 3 à 2 devant les Marlies de Toronto, vendredi.

Le gardien disputait un premier match dans la Ligue américaine depuis le 2 avril dernier alors qu’il avait rejoint le Canadien de Montréal. Primeau a été durement accueilli par les Marlies alors qu’ils ont inscrit deux buts sur les trois premiers lancers.

Justin Brazeau a su se libérer à la gauche du gardien pour le déjouer d’un bon lancer. Trois minutes plus tard, Kalle Kossila a doublé l’avance de son équipe alors qu’il a eu raison du gardien lors d’un déplacement vers sa droite.

Le Rocket a remis les pendules à l’heure en début de période médiane. Yannick Veilleux a marqué son 14e filet de la campagne avec des mentions d’aide à Alex Belzile et Laurent Dauphin. Belzile a ensuite redirigé avec chance le lancer de Dauphin derrière Michael Hutchinson pour niveler la marque.

Avec 90 secondes à faire à l’engagement, Pavel Gogolev a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave et il a eu raison de Primeau. Le gardien du Rocket tentait de signer un huitième gain consécutif dans la Ligue américaine ce qui aurait été un record d’équipe pour le Rocket. Il a terminé sa soirée avec 17 arrêts sur 20 lancers.

Les deux équipes s'affrontaient pour la troisième fois en quatre jours, et cela a commencé à paraître en troisième période. Veilleux a notamment été impliqué dans plusieurs discussions avec ses adversaires, notamment avec Hutchinson.

Le Rocket a obtenu un avantage numérique en fin de troisième période, mais n'a su en profiter, même en retirant Primeau au profit d'un sixième patineur.

Hutchinson a empêché les hommes de Joël Bouchard de revenir au pointage en troisième période et il a repoussé 39 rondelles au terme de la rencontre.

Le Rocket retrouvera les Marlies samedi avant de clore sa saison lundi encore une fois devant le club-école des Maple Leafs.