Lukas Vejdemo s’est offert deux buts, mais le Rocket de Laval n’a pas été en mesure de rattraper les Americans de Rochester au pointage alors que ces derniers l’ont emporté 5 à 3, vendredi.

Vejdemo a ouvert la marque avec son quatrième but de la campagne. Sur la séquence, celui qui a été rappelé des Lions de Trois-Rivières, Peter Abbandonato a enregistré une mention d’aide. Brandon Biro et Sean Malone ont toutefois permis aux Americans de retraiter au vestiaire après le premier engagement avec les commandes 2 à 1.

Vejdemo a approché le club-école du Canadien à un filet avec son deuxième but de la rencontre en début de période médiane. Il a complété un jeu avec Alex Belzile et Rafaël Harvey-Pinard.

Même s’il termine sa soirée avec 28 arrêts, Cayden Primeau voudrait très certainement avoir une seconde chance sur le troisième but de Rochester. Michael Mersch a marqué son 12e but de la saison avec un tir en angle qui paraissait anodin, mais la rondelle a déjoué Primeau dans la partie supérieure du côté droit.

Mitch Eliot a redonné une priorité de deux buts aux Americans au début de la troisième période. Tobie Paquette-Bisson a donné espoir au Rocket avec sept minutes à faire lorsqu’il a touché la cible. Mattias Norlinder a récolté une mention d’aide sur la séquence.

Ryan MacInnis a fermé les livres dans un filet désert pour enlever tout espoir au Rocket de prolonger à quatre matchs sa série de victoires.