SPRINGFIELD, Mass. - La Ligue américaine de hockey a reporté deux matchs du Rocket de Laval en vertu du protocole de dépistage de la COVID-19 chez leurs adversaires, les Marlies de Toronto.

La LAH a annoncé ces reports mercredi, sans élaborer sur les motifs pour lesquels les Marlies doivent se plier au protocole de la ligue.

Au total, la LAH a dû reporter trois parties au cours de la prochaine semaine.

Ça signifie que les matchs du Rocket prévus jeudi et dimanche à Laval ont été remis, ainsi que celui du 21 avril contre les Senators de Belleville. La LAH n'a pas précisé à quel moment ces affrontements seront repris.

L'AHL a aussi devancé un match prévu le 9 mai entre le Rocket et les Senators au 21 avril.

« Au moins, on est content d’avoir ce match là contre Belleville. Ça va nous donner une chance de jouer au moins un match dans une période de 7 jours », a indiqué l'entraîneur-chef du Rocket, Joël Bouchard, en point de presse mercredi.

D'ici à cette rencontre, le Rocket organisera des matchs simulés jeudi et dimanche, les deux jours où il devait affronter les Marlies, a ajouté Bouchard. « On s'assure ainsi une certaine charge de travail et on s'assure que les joueurs restent prêts à jouer. »

Après le duel contre les Senators, le match suivant du club-école du Canadien de Montréal doit avoir lieu le 30 avril contre ces mêmes Senators, à Belleville.

Les Marlies ont disputé leur dernier match samedi contre le Rocket.

Les différentes ligues sportives du pays sont aux prises depuis un certain temps avec la troisième vague de la pandémie de coronavirus.

Les Canucks de Vancouver tentent de récupérer d'une éclosion qui a fauché 22 joueurs et quatre membres de leur personnel d'entraîneurs.

Entre-temps, le Championnat du monde de curling masculin présenté à Calgary a été interrompu lorsque quatre joueurs ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Ces résultats se sont cependant révélés être de « faux positifs ».