Profitant de la présence des partisans, Devante Smith-Pelly a inscrit son premier but de la saison avec le Rocket de Laval dans une victoire de 4 à 1 contre les Senators de Belleville, vendredi.

Limité à deux mentions d’aide en 10 matchs depuis son arrivée avec le club-école du Canadien cette saison, Smith-Pelly a fait vibrer les cordages lorsqu’il a redirigé un tir de la pointe de Tobie-Paquette Bisson en milieu de première période. Quelques minutes plus tard, Chris Wilkie a su s’échapper devant Cayden Primeau et il a déjoué le gardien d’un bon lancer précis pour niveler la marque.

En période médiane, Josh Brook a écopé d’une pénalité pour avoir retenu devant son filet, empêchant ainsi une bonne chance de marquer aux Senators. En plus de possiblement sauver un but, Brook a assisté au septième filet de la saison de Danick Martel lorsqu’il était au banc des pénalités. Martel a tout juste battu de vitesse le gardien Filip Gustavsson pour glisser le disque entre sa jambière et le poteau en désavantage numérique.

Jesse Ylönen a offert un but d’assurance au Rocket en troisième période lorsqu’il a poussé une superbe remise de Jean-Sébastien Dea au fond du filet. Louie Belpedio a complété la marque dans un filet désert et Primeau a terminé sa soirée avec 19 arrêts.

Le Rocket saluait le retour de ses partisans à la Place Bell avec une capacité limitée de moitié pour cette rencontre. Le club-école du Canadien entamait ainsi une séquence de sept matchs de suite à domicile sur une excellente note et l’équipe ne s’est pas inclinée à la maison au cours de ses neuf dernières rencontres.

Ce gain est d'autant plus important qu'il permet au Rocket de se distancer des Senators (22-21-0-0) au classement de la section Nord de la Ligue américaine de hockey. Les représentants de Laval occupent le troisième rang et devancent dans l'ordre les Americans de Rochester et les Senators.

Le Rocket et les Senators se retrouveront sur la patinoire dès samedi pour un autre affrontement. 

Smith-Pelly marque son 1er avec le Rocket
Martel avec vitesse et finesse en infériorité
Ylönen complète le jeu de Dea