CLEVELAND - Joe Cox et Jake Lucchini ont inscrit chacun deux buts et le Rocket de Laval a battu les Monsters de Cleveland pour une deuxième fois en autant de soirs, s'imposant par la marque de 5-1, vendredi.

Yannick Veilleux a aussi fait bouger les cordages pour le Rocket (29-24-8), qui a gagné un troisième match d'affilée. Laurent Dauphin a accumulé trois aides et Michael McNiven a repoussé 20 lancers.

Le Rocket a cependant perdu les services de l'attaquant Jesperi Kotkaniemi tard en première période.

Dillon Simpson a répliqué pour les Monsters (24-30-6), qui ont perdu leurs cinq derniers matchs (0-4-1). Brad Thiessen a cédé cinq fois sur 24 tirs.

Cox a ouvert la marque à 13:31 du deuxième tiers, profitant d'une remise parfaite de Dauphin pour dévier la rondelle derrière Thiessen.

Veilleux a ensuite doublé l'avance du Rocket à 18:38 grâce à un puissant lancer sur réception. Simpson a toutefois réduit l'écart à un seul but avec six secondes à faire à l'engagement.

Lucchini a restauré le coussin de deux buts sur Rocket après 2:04 de jeu en troisième période. Il a surpris Thiessen avec un tir des poignets précis à partir du cercle des mises en jeu à la droite du gardien.

Le Britanno-Colombien est revenu à la charge à mi-chemin de l'engagement, portant un dur coup aux espoirs de l'équipe locale. Cox a ajouté son deuxième but de la soirée en touchant la cible en avantage numérique avec 1:41 à faire.

Les Monsters ont profité d'une de leurs sept occasions en avantage numérique, tandis que le Rocket a été 1-en-5.

Le club-école du Tricolore se hisse ainsi devant le Crunch de Syracuse pour le quatrième rang de la division Nord avec une récolte de 66 points. Le Crunch a encore un match en main sur Laval.

Le Rocket jouera son prochain match mercredi, quand il accueillera les Senators de Belleville à la Place Bell.