TORONTO - Joël Teasdale a décoché un puissant tir frappé sur réception en fin de troisième période pour permettre au Rocket de Laval de vaincre les Marlies de Toronto 6-4, mercredi soir.

La formation lavalloise avait pris les devants par un but à quatre reprises durant la rencontre, mais chaque fois, les Marlies ont trouvé le moyen de créer l'égalité.

Ça n'a toutefois pas été le cas après le but de Teasdale.

Raphaël Harvey-Pinard a récupéré une rondelle libre dans le coin de la patinoire, avant de trouver son coéquipier libre au haut des cercles. Teasdale a placé la rondelle dans la partie supérieure du filet pour obtenir son troisième but de la saison.

Les Marlies ont profité d'un avantage numérique en fin de troisième période, mais Cayden Primeau a bloqué les trois tirs qu'il a reçus pour protéger l'avance des siens.

Harvey-Pinard, qui avait touché la cible plus tôt dans la rencontre, a obtenu son deuxième but de la rencontre avec 32 secondes à jouer, dans un filet désert. Il a aussi récolté une aide.

Tory Dello, Danick Martel et Alexandre Fortin ont été les autres buteurs du Rocket, tandis que Primeau a réalisé 30 arrêts.

Les Marlies n'ont pu vaincre le Rocket pour un deuxième match de suite. La formation torontoise l'avait emporté 6-2 lundi après-midi.

Kyle Clifford, Jack Kopacka, Alex Steeves et Mac Hollowell ont fait mouche pour les locaux, qui ont pu compter sur 30 arrêts de Joseph Woll.

Le Rocket a donc terminé son voyage de quatre rencontres sur les patinoires adverses avec deux victoires et deux défaites.

La troupe de Jean-François Houle retrouvera la Place Bell vendredi pour le premier de deux matchs contre les Senators de Belleville.

Le Rocket disputera ses sept prochains duels à domicile.

Un début de match sur les chapeaux de roue

Dello a donné les devants au Rocket dès les premières minutes de la rencontre, quand son tir du haut des cercles s'est faufilé entre le bras et le corps de Woll. Le gardien avait perdu l'équilibre quelques instants plus tôt après un contact avec Harvey-Pinard.

ContentId(3.1402075):Rocket : Jean-Sebastian Dea vend le tir, Harvey-Pinard complète facilement
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Rocket a eu l'occasion de doubler son avance en milieu d'engagement, mais Shawn St. Amant n'a pu obtenir un tir franc après avoir contourné le filet des Marlies.

Steeves s'est plutôt emparé du disque et a effectué une longue passe à Clifford, qui a battu Primeau d'un tir vif du côté de la mitaine pour créer l'égalité.

Harvey-Pinard a redonné une priorité d'un but au Rocket à 12:46 du premier vingt, mais Kopacka a répliqué seulement 43 secondes plus tard en profitant d'un long retour accordé par Primeau.

Le Rocket a repris les devants avant la fin de l'engagement, mais c'est plutôt Hollowell qui a poussé le disque dans son propre filet en tentant de servir un double-échec à Martel. Le Québécois a finalement été crédité du but.

Les Marlies ont profité d'un avantage numérique en début de troisième période pour ramener les deux équipes à la case départ. Posté au cercle droit, Steeves a décoché un tir frappé qui a eu raison de Primeau.

Fortin a redonné les devants au Rocket lors d'une échappée au milieu du troisième vingt, mais Hollowell a battu Primeau avec un tir d'un angle restreint quelques minutes plus tard.

La cinquième fois aura finalement été la bonne et le Rocket a décroché sa 22e victoire de la saison.