MONTRÉAL - Pendant que les recrues du Canadien de Montréal s'échinaient sur la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard pour une deuxième journée consécutive, vendredi matin, un attaquant québécois s'assurait un poste avec le club-école du Tricolore en vue de la prochaine campagne.

Kevin Roy, un hockeyeur âgé de 28 ans qui est originaire de Greenfield Park, a accepté un contrat d'une saison à un volet du Rocket de Laval. Le montant de l'entente n'a toutefois pas été précisé par l'organisation.

Roy a disputé la dernière saison avec les Roadrunners de Tucson, dans l'AHL, totalisant 11 buts et 19 mentions d'aide en 35 matchs.

En 218 matchs en carrière dans l'AHL avec les Gulls de San Diego, les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, les Thunderbirds de Springfield et les Roadrunners, Roy a marqué 56 buts et ajouté 97 mentions d'assistance.

L'ailier gauche de cinq pieds, neuf pouces et et 170 livres a joué 28 matchs dans la LNH avec les Ducks d'Anaheim entre 2017 et 2019, totalisant sept points (6-1-7).

Roy a été un choix de quatrième tour, 97e au total, des Ducks lors du repêchage de la LNH de 2012.