MONTRÉAL - Pour seulement la deuxième fois de la saison, le Rocket de Laval a perdu un deuxième match consécutif, s'inclinant 4-3 aux mains des Senators de Belleville vendredi soir au Centre Bell.

Le Rocket (22-6-3), qui n'a encore jamais perdu deux matchs d'affilée en temps réglementaire cette saison, avait subi un revers de 4-3 aux mains des Marlies de Toronto, en prolongation, lundi soir au Centre Bell également, après une inactivité de dix jours.

Les 22 et 24 février, le Rocket avait perdu deux matchs consécutifs, dont un en prolongation, contre le Moose du Manitoba.

Les hommes de Joël Bouchard, qui sont assurés de terminer au premier rang de la section Canadienne de la Ligue américaine, avaient pourtant bien entrepris la rencontre.

Ils ont pris l'avance 1-0 grâce au deuxième but de la saison de Jake Lucchini à 6:24 de l'engagement initial.

Cette avance a cependant été éphémère, Colby Williams créant l'égalité seulement 49 secondes plus tard.

Les Senators ont rompu cette égalité pendant la dernière minute du premier vingt.

Profitant d'une supériorité numérique, Egor Sokolov a inscrit son 14e but de la saison à 19:27 alors qu'il ne restait que cinq secondes à la punition mineure à Cameron Hillis.

Les Senators ont porté le score 4-1 après 40 minutes grâce à des buts de Jean-Christophe Beaudin et de Logan Brown.

Lucchini a redonné espoir au Rocket en inscrivant son deuxième de la soirée, à 4:36 du troisième vingt. Terrance Amorosa a ajouté son premier but en carrière dans la Ligue américaine avec 5:46 à écouler.

Le Rocket s'est vu offrir un avantage numérique avec moins de deux minutes à jouer au temps réglementaire à la suite d'une punition à Brown. La formation lavalloise n'a toutefois pas été en mesure d'exploiter cette opportunité et pousser le match en prolongation.

Le Rocket a doublé les Senators avec 12 tirs contre six en troisième période, et il a terminé la rencontre avec 29 tirs sur Mads Sogaard. À l'autre extrémité, Michael McNiven a fait face à 24 tirs.

Le Rocket reprendra le collier le mardi 11 mai alors qu'il disputera le premier de deux matchs en deux soirs face aux Marlies, à Toronto

La formation lavalloise terminera sa saison régulière avec trois autres duels contre les Marlies, les 14, 15 et 17 mai au Centre Bell.

Vol plané de Jake Lucchini
Lucchini s'offre un autre bijou
Le Rocket privé d'un but égalisateur

 

Joël Bouchard prêt pour la LNH?