TORONTO - Laurent Dauphin a marqué deux fois, Cole Caufield a inscrit son troisième but en deux matchs et le Rocket de Laval a vaincu les Marlies de Toronto 4-3, samedi après-midi.

Le Rocket a ainsi récolté d'une deuxième victoire en autant de jours contre les Marlies.

Michael Pezzetta a aussi fait mouche pour le Rocket, tandis que Tyler Gaudet, deux fois, et Kale Kossila ont assuré la réplique pour les Marlies.

Avec 19 arrêts, Vasily Demchenko a obtenu sa première victoire en carrière dans la Ligue américaine. Il avait obtenu son premier départ le 22 février, mais le Rocket s'était incliné 3-2 en prolongation contre le Moose du Manitoba au Centre Bell.

Déjà un 2e but gagnant pour Caufield!

Ian Scott a bloqué 24 tirs pour les Marlies.

La troupe de Joël Bouchard présente un dossier de 19-5-1-1, et trône toujours au sommet de la division Canadienne devant le Moose.

À 5:16 de la première période, Raphaël Harvey-Pinard, surveillé de près devant le filet, a effectué une passe du revers en direction de Dauphin, qui était posté au haut du cercle droit. L'attaquant a patiemment attendu que la rondelle glisse jusqu'à lui, puis a décoché un puissant tir frappé pour donner les devants au Rocket.

Dauphin a ensuite doublé l'avance des siens à mi-chemin dans la période, en poussant la rondelle dans le filet alors que plusieurs joueurs étaient étendu au sol devant le filet de Scott. Harvey-Pinard a récolté sa deuxième mention d'aide du match sur le jeu.

Les Marlies sont revenus de l'arrière en deuxième avec des buts de Gaudet et de Kossila, mais Pezzetta a redonné l'avance au Rocket à 7:36 du troisième vingt avec son deuxième de la saison.

Caufield a ensuite redonné une priorité de deux buts au Rocket en faisant dévier un tir de la pointe de Tobie Paquette-Bisson.

L'attaquant avait marqué deux buts, dont celui victorieux, et récolté une mention d'aide vendredi soir à son premier match avec le Rocket, quelques heures après avoir remporté le trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur de hockey universitaire américain.

Gaudet a réduit l'écart avec 2:39 à jouer en troisième, mais le Rocket a réussi à écouler les dernières minutes pour l'emporter.