MONTRÉAL - La Ligue américaine de hockey a annoncé que le match entre le Rocket de Laval et le Crunch de Syracuse qui devait avoir lieu ce soir à Syracuse a été reporté en raison du protocole COVID qui affecte le Crunch.

La direction du Rocket a confirmé la décision de la ligue par le biais de son compte Twitter samedi matin. Aucune date de remise n'a été annoncée.

Ce match devait être le dernier du Rocket avant le congé de Noël. La formation lavalloise doit disputer sa prochaine rencontre le 29 décembre, à la Place Bell, contre le Crunch.

Pour le Crunch, le club-école du Lightning de Tampa Bay, il s'agit d'un deuxième match en autant de soir qui est reporté en lien avec la COVID-19. Hier soir, les joueurs de l'entraîneur-chef Benoit Groulx devaient accueillir les Senators de Belleville.

Par ailleurs, un autre match prévu samedi soir, entre le Moose du Manitoba à Iowa, face au Wild, a été reporté au 19 janvier. De plus, les matchs que le Moose devait jouer au Texas, mardi et mercredi ont été reportés à des dates encore non déterminées.

Vendredi soir, le Rocket (12-10-2) s'est hissé au deuxième rang de la section Nord, à égalité avec les Americans de Rochester grâce à une deuxième victoire d'affilée, 6-3 contre les Bruins de Providence, à la Place Bell.

Le Rocket a marqué quatre buts sans riposte en deuxième période, dont trois en avantage numérique.

Le match s'est joué à huis clos en raison des récentes demandes du gouvernement du Québec relatives à la COVID-19.

Par ailleurs, trois parties du Moose du Manitoba ont aussi été reportées pour les mêmes raisons. Celle de ce soir contre Iowa est reportée au 19 janvier. Les rencontres de mardi et mercredi au Texas ont subi le même sort. Aucune date de reprise n'a été déterminée.

Abbandonato de retour à Trois-Rivières

Le Rocket a annoncé que l'attaquant Peter Abbandonato a été cédé aux Lions de Trois-Rivières dans la Ligue de la Côte Est.