Le Rocket a de nouveau encaissé un revers à domicile
Rocket de Laval mardi, 17 déc. 2019. 23:15 jeudi, 12 déc. 2024. 08:42LAVAL, Qc - Anton Wedin a marqué le seul but de la session des tirs de barrage, lors de la cinquième ronde, et les IceHogs de Rockford ont défait le Rocket de Laval 3-2 mardi soir à la Place Bell.
Le but de Wedin, réussi contre Keith Kinkaid, est venu couronner une remontée de deux buts des IceHogs (16-10-1).
De leur côté, les hommes de Joël Bouchard ont subi une troisième défaite consécutive, toutes à domicile, après avoir été victimes d'un balayage aux mains des Americans de Rochester vendredi et samedi.
À lire également
Le Rocket avait pourtant bien amorcé le match lorsque Charles Hudon a marqué son 12e but de la saison, en avantage numérique, à 1:52 de la première période. Alexandre Alain a ensuite doublé l'avance du Rocket, en inscrivant son sixième but de la saison, en infériorité numérique, à 13:02 du premier vingt.
Les IceHogs ont amorcé leur remontée quand Joseph Cramarossa a remis au Rocket la monnaie de sa pièce en faisant vibrer les cordages en désavantage numérique, sans aide, à 12:46 de la période médiane.
Le but égalisateur a été l'oeuvre de Dmitry Osipov, son premier de la saison, à 11:14 du troisième vingt.
Le Rocket a dirigé 33 tirs vers Collin Delia, dont trois en prolongation. En fusillade, Michael Pezzetta, Nikita Jevpalovs, Hudon, Jake Evans et Joe Cox ont été incapables de tromper la vigilance de Delia.
Kinkaid a fait face à 23 tirs.
Malgré la défaite, le Rocket (15-12-4) conserve le troisième rang de la section Nord avec 34 points en 31 parties. Toutefois, ils sont pourchassés par les Senators de Belleville et les Comets d'Utica, qui n'accusent qu'un seul point de retard tout en possédant cinq et trois matchs en banque, respectivement.
Les Comets et les Senators croiseront le fer mercredi à Belleville, ce qui fera glisser le Rocket d'au moins un rang. Vendredi, dans son dernier match avant le congé de Noël, la troupe lavalloise jouera à Utica.
Le Rocket sera de retour à domicile pour une série de deux matchs en deux jours contre les Marlies de Toronto, les 27 et 28 décembre.