Après un bon début de match, la chaîne a débarqué pour le Rocket de Laval au Texas tandis que les Stars ont signé une victoire de 6 à 1, vendredi.

La rencontre avait pourtant bien début pour les hommes de Jean-François Houle puisque Tory Dello a ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement.

La situation s’est gâtée pour Kevin Poulin en deuxième période puisque les Stars ont inscrit quatre filets, dont deux provenaient du bâton d’Anthony Louis. Nicholas Caamano et Ty Dellandrea ont ajouté au compteur des Stars en troisième période pour mettre un terme à la soirée de travail de Poulin qui a cédé six fois sur 28 lancers.

En relève, Louis-Phillip Guindon a terminé le match avec neuf arrêts dans une rencontre qui s’est conclue avec plusieurs mêlées sur la patinoire.

« J’ai trouvé qu’on était dans le coup jusqu’à la mi-match, mais après ça, la roue (chaîne) a débarqué si on veut », a mentionné l'entraîneur-chef du Rocket après le match. 

« Je pense qu’après que ça soit devenu 4 à 1, on a senti un peu de frustration en arrière du banc, on l’a senti chez les joueurs. Ça arrive au hockey, mais c’est aux entraîneurs de s'occuper du tout », a-t-il ajouté. 

Après une rééducation de 10 mois en raison d’une deuxième opération à son genou droit, Joël Teasdale a renoué avec l’action pour le Rocket. L’attaquant a terminé le match avec deux lancers et deux minutes de pénalité, mais son entraîneur était bien heureux de son travail.

« C’est un gars qui est pesant, il va au filet et il a eu quelques bonnes chances de marquer. J’ai bien aimé son match », a analysé Houle.

Le Rocket n’avait pas joué depuis le 19 janvier contre Utica. Le club-école du Canadien et les Stars se retrouveront dès samedi pour un autre affrontement. 

Le Rocket amorçait un voyage de cinq matchs à l'étranger avant de revenir à la Place Bell pour y accueillir le Crunch de Syracuse, le 9 février.