Le Rocket de Laval a signé sa 20e victoire de la saison à seulement son 27e match alors qu’il a vaincu les Senators de Belleville 5 à 4, mercredi.

Le club-école du Tricolore domine la division canadienne au classement avec une impressionnante récolte de 42 points en 27 rencontres. Il n’a encaissé que cinq revers en temps réglementaire depuis le début de la campagne.

Alex Belzile a récolté trois mentions d’aide alors que Lukas Vejdemo a inscrit deux buts pour mener le Rocket à un troisième gain consécutif. Les Senators ont marqué trois buts en troisième période pour s’approcher à un seul filet du Rocket, mais il a tenu le coup.

Tobie Paquette-Brisson a nivelé la marque à mi-chemin du premier engagement. Il a marqué son premier filet dans la Ligue américaine lorsque son tir de la pointe a surpris Filip Gustavsson.

Joel Teasdale a procuré les devants à la formation de Joël Bouchard peu avant de retraiter au vestiaire. Alors que la marque était de 3 à 1 Rocket en troisième période, Ryan Poehling a décoché un tir précis pour inscrire son 10e filet de la campagne. Paquette-Bisson a obtenu une mention d’aide sur la séquence.

Belzile a mis la main sur sa troisième mention d’aide lorsqu’il a intercepté une passe avant de remettre habilement vers Vejdemo qui n’a eu aucun mal à trouver le fond du filet.

Devant la cage du Rocket, Michael McNiven a fermé la porte en fin de match pour empêcher les Senators de créer l'égalité. Il a conclu sa soirée avec 26 arrêts. 

Malgré cette fin de match difficile, Joël Bouchard était dans l'ensemble satisfait de cette victoire acquise contre une équipe qui avait remporté six de ses dix dernières sorties.

« On le savait, Belleville était sur une belle séquence. De notre côté, nous avions beaucoup de gars qui revenaient dans l'alignement et je ne savais pas trop ce qui allait arriver, pour être franc. Mais j'ai aimé la semaine qu'on a eu. J'ai aimé, surtout, l'attitude des gars ce soir en partant le match », a affirmé Bouchard, qui était particulièrement content du rendement de ses joueurs pendant les 15 dernières minutes du premier vingt ainsi qu'en deuxième période.

Bouchard a néanmoins reconnu que ses joueurs avaient peut-être un peu réduit la cadence au troisième vingt. Toutefois, il préférait regarder le résultat final.

« On va prendre la victoire parce qu'on pense qu'on en a fait beaucoup dans les circonstances. On va essayer de réajuster le tir sur quelques dossiers, sur quelques jeux mais en général je trouve que les gars ont eu une super bonne attitude sur le banc et ont bien réagi. »

Le Rocket les Senators s'affronteront de nouveau vendredi soir et samedi après-midi, chaque fois à Belleville.

Un 1er avec le Rocket pour Paquette-Bisson
Poehling continue sa belle séquence