Le Rocket a prolongé à cinq sa série de victoires
Rocket de Laval vendredi, 10 janv. 2020. 21:34 samedi, 14 déc. 2024. 21:06Pendant que le Tricolore peine à signer une victoire, son club-école vient d'enregistrer un cinquième gain consécutif.
Charles Hudon a marqué deux buts et le Rocket de Laval a su vaincre le Crunch de Syracuse, vendredi.
L’attaquant québécois a porté à 18 son total de buts cette saison avec le club-école du Canadien.
À lire également
Le Rocket a sorti des blocs en force en période médiane avec quatre buts. Accusant à ce moment un retard de 2 à 1, Christian Folin, Alexandre Alain et Kevin Lynch ont chacun leur tour trouvé le fond du filet pour offrir une priorité de deux buts à la formation lavalloise.
Après le filet de Ross Colton, Hudon a redonné une priorité de deux buts à son équipe. Il a fait de même en troisième période en inscrivant le sixième but des siens.
Xavier Ouellet a récolté deux mentions d’aide, alors que Riley Barber a terminé sa soirée avec un but et une mention d’aide.
Karl Alzner a complété la marque dans un filet désert pour le Rocket qui n'a pas encore perdu en 2020.
Cayden Primeau a repoussé 24 des 28 lancers dirigés vers lui.
Du côté du Crunch, Ross Colton et Cory Conacher ont récolté un but et une mention d'assistance. Taylor Raddysh, Cameron Gaunce et Daniel Walcott ont également fait bouger les cordages, alors que les locaux tentaient de venger une défaite subie samedi dernier à la Place Bell.
Spencer Martin a été chassé après avoir accordé deux buts en 2:18 au début du deuxième engagement, portant son total à sept tirs. Son remplaçant, l'ancien porte-couleur du Canadien de Montréal Mike Condon, a réalisé 17 arrêts après avoir concédé un but à Lynch sur le premier tir qu'il a reçu quelques secondes seulement après s'être amené dans le match.
De retour avec le Rocket, Folin a donné le ton à la rencontre en déjouant Martin d'une puissante frappe après seulement 37 secondes de jeu au deuxième engagement, alors que les Lavallois tiraient de l'arrière 2-1.
Dans la dernière minute de jeu en première période, Raddysh était parvenu à capitaliser à la suite d'un revirement en territoire neutre pour donner une avance d'un but au Crunch.
Alain n'a pas attendu bien longtemps pour redonner l'avance aux visiteurs, orchestrant une contre-attaque et déjouant habilement la défensive du Crunch pour déposer la rondelle derrière la ligne des buts, chassant ainsi Martin.
À peine arrivé en poste, Condon a cédé immédiatement après la mise en jeu en territoire neutre. Sur la séquence, Lynch s'est moqué du défenseur Devante Stephens avant de tromper la vigilance de Condon.
Le Rocket n'a toutefois pas soufflé longtemps. Une pénalité décernée à Lukas Vejdemo a permis au Crunch de réduire l'écart 4-3. Hudon a par la suite redonné un coussin intéressant aux Lavallois, décochant un puissant tir dans la partie supérieure du filet, comme à son habitude, alors qu'il était posté au cercle droit des mises en jeu.
Le Rocket entame une fin de semaine chargée du bon pied. Après Syracuse, les hommes de Joël Bouchard affronteront les Phantoms de Lehigh Valley samedi avant de conclure avec un duel contre les Sound Tigers de Bridgeport dimanche.