Le Rocket de Laval a conclu une séquence épuisante de sept matchs en 11 jours à domicile avec un revers de 5 à 2 devant les Thunderbirds de Springfield, lundi.

Le club-école du Canadien a donc présenté une fiche de trois gains et quatre revers lors de ce segment de sept matchs consécutifs à la Place Bell. Les joueurs du Rocket prennent la route vers Rochester pour un affrontement contre les Americans, mercredi.

Xavier Ouellet a déjoué l’ancien membre de l’organisation Charlie Lindgren lors d’un avantage numérique en première période. Le gardien des Thunderbirds a été solide devant son ancienne équipe pour terminer le match avec 31 arrêts. Danick Martel a été l’autre joueur à avoir raison de lui.

C’était 1-1 en début de période médiane lorsque Hugh McGing a eu le meilleur sur Kevin Poulin. Nikita Alexandrov a pris les choses en mains pour les visiteurs avec deux filets pour atteindre le cap des 10 buts. Springfield avait ainsi les commandes 4 à 2 après 40 minutes de jeu.

Un autre ancien du Rocket a fait mouche lors de la dernière période lorsque Matthew Peca a fermé les livres avec son 18e filet de la saison.

Les Thunderbirds (29-16-5-2) avaient remporté sept de leurs dix derniers matchs avant d'ajouter cette victoire.

Dans la journée, le Rocket a mis sous contrat pour un essai professionnel le gardien Louis-Philip Guindon.

Ouellet déjoue son ancien coéquipier Lindgren