Le Rocket de Laval a complété le balayage de sa série de trois matchs contre le Crunch de Syracuse samedi après-midi avec une victoire convaincante de 5-1.

Jean-Sebastien Dea, Gabriel Bourque et Joël Teasdale ont tous contribué avec des performances de deux points, alors que le gardien de but Kevin Poulin a atteint un sommet personnel cette saison avec 38 arrêts.

Le Rocket a rapidement ouvert la marque en première période. Après quelques minutes de jeu, Justin Ducharme a touché la cible pour donner l'avance à Laval.

Bourque touche la cible du revers en infériorité

Dea a ensuite inscrit son 13e but de la saison en milieu de période pour procurer une avance de deux buts à Laval.

Dès la deuxième minute de la période médiane, Teasdale a fait vibrer les cordages pour augmenter l'avance du Rocket à trois buts. Bourque en a ajouté en milieu de période.

Charles Hudon a été le seul marqueur du Crunch en 3e période, sur une passe de Gabriel Fortier. Il s'agit de son 16e but de la saison.

Dea a complété la marque dans un filet désert en fin de troisième période avec son 2e but du match.

Le défenseur Sami Niku a obtenu son premier point dans l'uniforme du Rocket avec une mention d'aide sur le but de Dea en première période.

Le Rocket occupe le 4e rang de la division Nord.

Laval sera de retour à l'action mercredi face aux Senators de Belleville, avant de retrouver le Crunch pour une 4e fois en cinq matchs vendredi.